Bonjour,
Nous commençons à migrer toutes nos bases 8i, 9i et 10g sous la 11gR2, en RAC One Node et ASM, sur de nouveaux serveurs Linux.
Une de mes bases actuelles 10gR2 sous Windows comporte un DIRECTORY dans lequel sont générés des fichiers textes, lesquels fichiers sont lus depuis d'autres serveurs Unix par FTP.
Ma question est : comment gérer au mieux ce DIRECTORY en 11gR2 pour que cela reste transparent vis-à-vis de l'applicatif ?
Je m'explique :
1) en premier, notre cluster comporte pour le moment 2 noeuds. La production me parle de créer un FS (File System) classique par noeud, pour y faire pointer le DIRECTORY Oracle. Mais pour moi, cela veut qu'en cas de déplacement de l'instance d'un noeud à l'autre (suite à un crash ou un OMotion par exemple), les fichiers ne vont pas suivre ?
Je n'y connais rien, mais j'ai l'impression que la solution consiste à créer un FS partagé par les différents noeuds via ACFS (ASM Cluster File System) ???
2) comme je le disais, d'autres serveurs Unix récupèrent ces fichiers par FTP. Comment faire pour qu'ils se connectent au bon noeud dans le cas où le noeud d'origine est indisponible ?
En fait, je cherche un équivalent à ce que fait la couche SCAN (Single Client Access Name) pour les clients Oracle.
Je vous remercie pour vos commentaires ou suggestions.
Partager