J'ai fait un joli programme, destiné à s'adapter à la langue de l'utilisateur
(Hé ho, en Belgique, il faut faire gaffe !)
après exécution de plyupdate4 et le passage par linguist mon fichier
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 progress = QtGui.QProgressDialog(QtGui.QApplication.translate("main","Synchronization in progress"),"",0,0)
ts (version française ressemble à ceci)
J'ai correctement généré le fichier qm, la preuve : celui-ci est correctement chargé
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 <?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <!DOCTYPE TS> <TS version="2.0" language="fr_BE" sourcelanguage="en"> <context> <name>main</name> <message> <location filename="sync.py" line="132"/> <source>Error</source> <translation>Erreur</translation> </message> <message> <location filename="sync.py" line="132"/> <source>Enable to connect to remote database</source> <translation>Impossible de se connecter à la base de données</translation> </message> <message> <location filename="sync.py" line="148"/> <source>Synchronization in progress</source> <translation>Synchronisation en cours</translation> </message> </context> </TS>
Le problème est que ma phrase "synchronization in progress" reste désespérément en anglais.
1
2
3
4
5
6 app = QtGui.QApplication(sys.argv) qlocale = QtCore.QLocale().system().name() appTranslator = QtCore.QTranslator() if appTranslator.load("sync_"+qlocale): app.installTranslator(qtTranslator)
J'ai cherché à comprendre pourquoi mais je cale
Si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, merci de me faire savoir où j'ai commis une bourde.
Partager