Bonjour,
je souhaite transiter une les infos d'une base Oracle vers une base Postgresql
Comme dois t'on proceder, en gros quel est le principe ?
Merci
Bonjour,
je souhaite transiter une les infos d'une base Oracle vers une base Postgresql
Comme dois t'on proceder, en gros quel est le principe ?
Merci
Mais tu souhaites faire cela avec un programme, de manière répétitive ou juste une fois?
- Si dans un programme pour faire cela de manière régulière:
Ouvrir une connexion avec Oracle, sauver tes données dans ton programme et ensuite ouvrire une connexion avec Postgres et faire des INSERT.
- Si faire cela qu'une seule fois:
Faire un dump de ta bd sous Oracle(sous forme SQL) puis faire un restore dans Postgres.
A+
Ok,
je compte faire ca que une fois.
Par contre mon tuteur me dis que oracle ne dump pas en SQL mais en un language typique a oracle....
il propose d'extraire en ASCII
qu'en pense tu ?
J'ai travaillé il y a pls année sur Oracle, mais un collègue me dit que c'est possible de sortir le schéma et les données avec la commande. Tu peux demander si tu souhaites tout exporter, ou seulement les tables, procédures, triggers,... bon maintenant, c'est vrai que tu risques de devoir retoucher un peu le code et ajuster cela à Postgres, mais franchement j'essayerai cette solution avant de sortir ta bd en ASCII!!!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part imp
A+
ok tres bien, je vais essayer tout ca
je te remercie
NOTE : sous oracle la commande d'exportation c'est exp et pas imp
Hum... ouais c'est vrai qu'en plus c'est bcp plus expliciteImp = import et exp = export Oupsss...
fatigué du wd!
![]()
Ah Ah AHje te comprend, le week end c'est pas bon pour la prog quand tu fait un peu la fête
Aller merci bien
désolée mais je ne voit comment faire , j le mm pb ;
oracle crée un fichier .dmp![]()
Partager