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Java Discussion :

Question sur un rappel d’intitulé d'un jeu de carte.


Sujet :

Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Question sur un rappel d’intitulé d'un jeu de carte.
    Bonsoir,

    Excusez moi de vous dérangez mais je suis en première année d'informatique et nous avons un projet à réaliser : une réalisation en java d'un jeu de whisy (jeu de carte dérivé du whist).
    En fait mon problème est le suivant, je dois générer un jeu de carte dans un tableau, jusque la tout va bien par contre on dois mélanger les cartes en effection un nombre prédéfini de permutation entre des cartes aléatoires mais j'ai peur de perdre l'information sur le contenu après la permutation. Alors si vous pouviez m'expliquer comment je pourrais faire pour stocker les informations (7 coeur, As pique , ....) ça me serait très utile.

    Cordialement

  2. #2
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    Salut,

    Tu peux utiliser tout simplement un nombre unique qui correspond à une carte. Par exemple 1 => As coeur, 2 => 2 de coeur ... 13 => Roi de coeur, 14 => As de carreau, 15 => 2 de carreau...

    Sinon, tu peux aussi utiliser une classe avec valeur/famille.

    Je ne connais pas le whist mais ce sont les regles qui definiront quelle methode est la plus adaptée (cad les combinaisons gagnantes, ce qu'il faut faire à chaque tour...).

  3. #3
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    Créez un classe "Carte" qui regroupe ces information (famille et valeur). Utiliser une valeur entière pour représenter une Carte, c'est contraire aux principes d'encapsulation objets, donc ne le faite pas.

    Pour le mélange, pour informations, si c'est permis dans l'exercice, il existe la méthode Arrays.shuffle() qui mélange correctement un tableau.

  4. #4
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    Citation Envoyé par tchize_ Voir le message
    Utiliser une valeur entière pour représenter une Carte, c'est contraire aux principes d'encapsulation objets, donc ne le faite pas.
    Ca m'avait bien arrangé pour trouver les combinaisons gagnantes d'un petit jeu en C que j'avais fait il y a quelques années Ca peut servir, meme si c'est pas le plus objet

  5. #5
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    À la limite si on est prêt à faire ça, on peut faire un enum à la place.

    Et si comme moi on a pas envie d'énumérer toutes les cartes, on peut faire une classe qui ressemble à un enum et qui sera super efficace dans un HashMap, un HashSet, et garde ses propriétés d'objets.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java

  6. #6
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    Par défaut
    la enum c'est un peu exagéré, j'ai pas trop voir des enum de 52 éléments de long. A ce rythme là, on aurait pu faire de la classe Byte un enum aussi . Maintenant je préfère l'enum de loin au int, il est propre, il est juste chiant à écrire

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