Bonjour,
J'essaye de lancer une boite de dialogue lors de la fermeture d'un fichier pdf ouvert avec un code java, pour le lancement j'ai utiliser l'interface Runnable pour créer mon thread:
j'ai lancer un fichier.pdf comme avec runtime:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 import java.io.IOException; import javax.swing.JFileChooser; import javax.swing.JOptionPane; public class MonRunnable implements Runnable { @Override public void run() { try { go (); } catch (IOException e) { e.printStackTrace(); }} public void go() throws IOException { //****************************************************************** JOptionPane jop = new JOptionPane(); int option = JOptionPane.showConfirmDialog(null, "Voulez-vous enregistrer le fichier ?", "Enregistrer le fichier", JOptionPane.YES_NO_OPTION, JOptionPane.QUESTION_MESSAGE); jop.setVisible(true); if(option == JOptionPane.OK_OPTION){ JFileChooser chooser = new JFileChooser(); chooser.setFileSelectionMode (JFileChooser.DIRECTORIES_ONLY); int returnVal = chooser.showOpenDialog(null); if(returnVal == JFileChooser.APPROVE_OPTION) { System.out.println(chooser.getSelectedFile().getPath()); } } //****************************************************************** } }
je veux lancer mon thread dès que l'utilisateur ferme le pdf, j'ai essayer avec waitFor mais je n'ai pas réussi, ci-dessous mon code:
1
2 Runtime rt = Runtime.getRuntime(); Process proc = rt.exec("explorer.exe" +"ficheir.pdf");
Merci d'avance pour vos réponse
1
2
3
4
5
6
7
8 Runtime rt = Runtime.getRuntime(); Process proc = rt.exec("explorer.exe"); int exitVal = proc.waitFor(); if (exitVal != 0){ Runnable tache = new MonRunnable (); Thread monThread = new Thread ( tache ); monThread . start (); }
Partager