IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

affichage temps réel et web services

Sujet :

ASP.NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé Avatar de ralf91
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut affichage temps réel et web services
    Bonjour,
    je travaille récemment avec asp.net et j'ai eu pas mal de complications :s mais bon c'est comme ça qu'on apprend, j'ai deux questions a vous poser :
    1- j'ai une base de données contenant une colonne "statut" et une autre "nom" et j'ai une page aspx qui contient une gridView contenant des linkButton, en fait ce linkButton est affiché dans toutes les lignes du GridView tant que la valeur de "statut" est différente de 0.
    maintenant supposons que je suis sur ma page je vois ma gridview bien remplie et je vois également mes linkButton qui sont affichés, je laisse ma page ouverte, entre temps il y'a un autre utilisateur qui se connecte a ma page et il modifie le statut il le met à 0, donc moi je ne vais pas voir les changements (linkButton reste toujours affiché) tant que je n'ai pas encore rechargé la page. Donc ma question est ce qu'il y'a un moyen pour resoudre ce problème ? c'est à dire lorsque l'autre utilisateur change le statut moi ça change chez moi en temps réel sans que je recharge la page ?

Ma deuxieme question : je voudrais mettre en place un programme qui verifie le contenu de ma base de données tous les dimanches par exemple et il récupère toutes les données non souhaitées, est cela est possible, si oui comment faire ?

Modérateur
    Homme Profil pro
    CTO
    Inscrit en
    Février 2010
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : CTO
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par ralf91 Voir le message
    Donc ma question est ce qu'il y'a un moyen pour resoudre ce problème ? c'est à dire lorsque l'autre utilisateur change le statut moi ça change chez moi en temps réel sans que je recharge la page ?
    Il faut que tu mettes ton GridView dans un UpdatePanel. Tu pourras rafraichir cet UpdatePanel à intervalles réguliers en utilisant un Timer.

Citation Envoyé par ralf91 Voir le message
    Ma deuxieme question : je voudrais mettre en place un programme qui verifie le contenu de ma base de données tous les dimanches par exemple et il récupère toutes les données non souhaitées, est cela est possible, si oui comment faire ?
    Si tu utilises SQL Server, tu peux utiliser SSIS (Integration Services) qui est un ETL (Extract, Transform, Load). Tu peux programmer un ensemble de tâches (chargements, vérifications, traitements, etc.) au sein d'un package, et planifier l'exécution de ce package lorsque tu le souhaites.

Si tu préfères coder toi-même ce programme, tu peux créer une application console, qui se chargerait d'exécuter l'ensemble de tes opérations. Le lancement de cette application peut être géré via le Task Scheduler de Windows.
    Autre solution, créer un Service Windows qui tourne en tâche de fond et qui, en fonction de la date, déclencherait l'exécution de l'ensemble des opérations dont tu as besoin.

Voilà pour les moyens d'action qui me viennent à l'esprit. En espérant avoir répondu à tes questions.
    Less Is More
    Pensez à utiliser les boutons , et les balises code
    Desole pour l'absence d'accents, clavier US oblige
    Celui qui pense qu'un professionnel coute cher n'a aucune idee de ce que peut lui couter un incompetent.

Membre éclairé Avatar de ralf91
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour Matt07,

Merci beaucoup pour ton aide j’apprécie énormément, pour la première question est ce que le fait d'utiliser un updatPanel consommerait plus de ressources car c'est un programme qui fait des vérifications toutes les x secondes ?

En ce qui concerne la deuxième question, en fait c'est une application web qui s’exécute coté serveur, donc le fait d'utiliser une application console qui tourne tout le temps sur le serveur (sachant qu'il y'a des gens qui peuvent manipuler ce serveur (ils peuvent éventuellement arrêter facilement l'application) pour cela je préfère que ça soit un service caché (tache de fond) et qui tourne tout le temps mais faire des vérification (calculs) qu'une fois par semaine pour économiser la consommation des ressources.
    donc je pense utiliser un service web/Windows, pourquoi tu m'as dit Windows et non pas web ?
    aurais-tu un lien ou un tuto pour voir comment programmer un service pareil ?

Merci encore pour ton aide.

Discussions similaires

1. [AJAX] Comment faire => resultat de mysql en affichage temps réel
    Par noellepere dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 09h55
  2. Affichage temps-réel d'une séquence d'image
    Par Copros dans le forum GTK+ avec C & C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2007, 15h13
  3. [AJAX] Affichage temps réel.
    Par AMS78 dans le forum Général JavaScript