Bonjour,
Alors j'essaie de faire déplacer une image qui doit suivre le curseur de la souris. Seulement lorsque je clique sur l'image elle disparaît !
voici mon code lors de la création de ma picturebox :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 Dim Path As String Path = "Image\b_jaune.png" pictCJaune = New PictureBox() pictCJaune.Image = Image.FromFile(Path) pictCJaune.SizeMode = PictureBoxSizeMode.AutoSize pictCJaune.Location = New System.Drawing.Point(5, 5) 'Associer un événement a une image AddHandler pictCJaune.MouseDown, AddressOf SelectCouleur AddHandler pictCJaune.MouseMove, AddressOf PositionSouris
Voici mon code lors du déclenchement des événements:
Je ne comprend pas comment remédier au problème et pourtant les coordonnées ont étaient vérifiés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub SelectCouleur(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) DepartSouris = MousePosition End Sub Private Sub PositionSouris(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.MouseEventArgs) 'Si le boutton gauche est appuyé If (e.Button = MouseButtons.Left) Then ActSouris = MousePosition pictCJaune.Location = ActSouris Me.TextBox1.Text = ActSouris.X Me.TextBox2.Text = ActSouris.Y End If End Sub
Merci pour votre aide.![]()
Partager