Bonjour à tous!
J'aimerais pouvoir afficher dans une liste déroulante les données que j'aurai cocher auparavant (par une case à cocher).
Je m'explique: Je travail pour une entreprise de la construction qui tient un suivit des heures que les employés passent sur chaque chantier.
Les tables Employé et Chantier sont liés par la table Heures.
Initialement, le formulaire Chantier nous permettait de choisir le type du chantier entre NA, RES, COM... (8) et le sous-formulaire heures d'entrer le temps que passait chaque employé sur le chantier. Tout était parfait et merveilleux.
Puis, quelques années plus tard, nous avons commencer à avoir des chantiers à plusieurs types...
Le plus simple, je le sais est de transféré le choix du type de chantier à la table heure. Mais voila, cela augmente considérablement les risques d'erreur de saisie.
Donc voici enfin mon problème!
J'aimerais, dans le formulaire Chantier, avoir 8 cases à cocher pour sélectionner les types associés au chantier et afficher dans le sous-formulaire des heures une liste déroulante qui n'afficherait que les données sélectionner dans le formulaire...
J'ai cherché un peu, voir beaucoup, mais je n'ai rien trouver concernant ma situation. N'importe quelle solution pourrait m'interesser, je connais un peu VBA et je pourrais m'y accommoder, même si je préfèrerais éviter.
Merci à celui ou à celle qui pourra m'aider
Christiane
Partager