Comment on fait pour faire un choix de hasard ???
:cdrom:
[Titre édité par Loulou24, merci d'utiliser des titres explicites à l'avenir]
Comment on fait pour faire un choix de hasard ???
:cdrom:
[Titre édité par Loulou24, merci d'utiliser des titres explicites à l'avenir]
Salut
Ta question est super imprécise... Tu pourrais détailler un peu ?
Si ce que tu cherches c'est la génération aléatoire de nombres, tout est dans la FAQ C.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Des questions comme celle ci on en rafolle .....Envoyé par chewbacca
Soit plus clair si tu veux qu'on puisse t'aider
et aussi un grand nombre de fois dans les forums C et C++.Envoyé par Loulou24
Utilise la fonction recherchée avant de poster des questions "précises" !
Si tu veux trouver un nombre aléatoirement, voici ce qui peut t'aider:
Tout d'abord, tu déclares: srand(time(NULL));
dans les toutes premières lignes du programme afin de réinitialiser le générateur de nombres, en pensant inclure <time.h> (pour le C) ou <ctime> (pour le C++) comme librairie.
Puis, MonNombre = rand()%10; pour avoir un nombre entre 1 et 10
J'espere t'avoir aider.
@+8)
Entre 0 et 9, et avec quelques problèmes de répartition.Envoyé par lord anubis
C'est gentil de paraphraser la FAQ ou la multitude de posts sur le sujet, mais ça n'aidera pas notre ami à efectuer un peu de recherches.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Sinon tu peux utiliser la librairie <stdlib.h>Tout d'abord, tu déclares: srand(time(NULL));
dans les toutes premières lignes du programme afin de réinitialiser le générateur de nombres, en pensant inclure <time.h> (pour le C) ou <ctime> (pour le C++) comme librairie.![]()
Effectivement, <stdlib.h> est une bonne manière de sortir des nombres au "hasard" :
http://nicolasj.developpez.com/articles/libc/hasard/
La FAQ C et l'article cité ont des problèmes. Pour plus de détails, voir
http://www.developpez.net/forums/vie...er=asc&start=8
A propos du fait que certains générateurs génèrent des bits de poids faibles jeu aléatoire, le code que je donne en tient compte -- ce n'est pas plus coûteux de le faire que de ne pas le faire -- mais mon point de vue est que si c'est réellement important pour vous, il vaut mieux utiliser explicitement un générateur dont vous êtes surs des propriétés (voir la page de Knuth par exemple) plutôt que de se fier à la bibliothèque standard.
Partager