Bonjour à tous !
J'ai une interrogation concernant une appli web que je développe (avec JSF / Primefaces).
Le but de l'appli est d'afficher un tableau de données, récupérées depuis une database. J'ai donc suivi un tuto, mis en place la gestion d'un pool de connexions et dans mon Bean, j'ouvrais une connexion, je faisais ma requête et je fermais la connexion, tout marchait bien.
Suite à ça, j'ai eu l'idée de créer un "databasehandler", censé ouvrir une connexion, ce qui fait que pour un utilisateur il n'y a pas besoin de la rouvrir pour chaque requête. Problème, j'ai maintenant des connexions "zombies" qui finissent inévitablement par faire planter Tomcat (forcément, j'ai fixé une limite de connexions).
Je pourrai aisément retourner à l'ancienne méthode, mais c'est là qu'est ma question : est-ce "propre" d'ouvrir et de fermer une connexion à chaque fois que je veux faire une requête ? Je voulais minimiser l'ouverture de ces connexions, mais je ne vois pas comment clore la connexion quand l'utilisateur quitte la page ou idle trop longtemps. Quelqu'un saurait me conseiller ?
Partager