IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

[Thread] Simuler un temps de réflexion


Sujet :

Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut [Thread] Simuler un temps de réflexion
    Bonjour,
    Je développe en ce moment un petit jeu de plateau et je voudrais simuler un temps de réfléxion lorsque c'est à l'ordinateur de jouer. Quelqu'un saurait-il comment faire? (J'ai pensé utiliser un chrono ms je ne sais pas comment faire)

    Merci beaucoup!

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 135
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    Peut etre avec un thread...

    Va voir ici :
    http://java.developpez.com/faq/java/...UE_SWING_Timer

  3. #3
    Expert éminent sénior
    Avatar de Baptiste Wicht
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    7 431
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 7 431
    Points : 21 324
    Points
    21 324
    Par défaut
    Si tu veut tout simplement bloquer ca pendant un moment tu peut faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Thread.currentThread.sleep(x)//x étant le nombre en millisecondes pendant lequel tu vas arreter

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    J'ai essayé mais j'ai un problème.
    Voici ce que ça me donne:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Exception in thread "AWT-EventQueue-0" java.lang.Error: Unresolved compilation problem: 
    	Unhandled exception type InterruptedException

  5. #5
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 135
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    il faut que tu fasse un try catch!

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    try{
    				Thread.sleep(50);
    			}
    			catch (InterruptedException e)
    			{
    			}

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 7
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut
    Merci beaucoup!
    ça marche très bien! c'est exactement ce qu'il me fallait!

    Si qn a le temps de m'explique ce que fait le try/catch, je suis preneur!

    Quand qu'a faire quelque chose autant le comprendre!

  7. #7
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    135
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 135
    Points : 110
    Points
    110
    Par défaut
    En fait dans le try on met une instruction qui nécessite d'etre catché en cas d'erreur.
    Cad qu'on va essayer de faire l'instruction et si on y arrive pas alors le catch est la pour attraper l'exception et donc un traitement de l'exception peut etre effectué.
    Souvent le traitement se résume a afficher un message d'erreur.

    Le block try catch peut aussi etre complété de finally
    le block finally est un bloc qui est toujours executé meme en cas d'erreur.

    Voila j'espere que c 'est plus clair comme ca.

    Bonne continuation!

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 21/08/2014, 17h35
  2. probleme de simulation de temps
    Par enstein8 dans le forum Général Java
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2010, 13h28
  3. [Thread] Limiter le temps max d'une tâche
    Par be_tnt dans le forum Concurrence et multi-thread
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2006, 11h59
  4. [Thread]Simulation du temps
    Par emie31 dans le forum Concurrence et multi-thread
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/11/2005, 09h17
  5. Simulation temps réel d'un pendule
    Par dnaprotector dans le forum Algorithmes et structures de données
    Réponses: 12
    Dernier message: 25/07/2005, 06h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo