bonjour j'ai une table mysql qui s'appelle facture
je veux faire des modifications sur cette table a partir d'un formulaire , pour cela j'ai créer trois pages.
la première page est la page ou je saisie le numéro de facture que je voulais modifier et voila le codela deuxième page c'est la page qui m'affiche la facture que je veux modifier sous forme d'un formulaire et voila le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <form action="updateform.php" method="POST"> si vous voulez modifier une facture entrer le numero de la facture puis valider <p>N°facture<INPUT NAME="Nfacture" value="Nfacture" SIZE=50 MAXLENGTH=50></p> <P><INPUT type=submit value=valider name=ok><INPUT type=reset value=Annuler></P> </form>la troisième page c'est la page qui effectue les modifications et voila le code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87 <?php // Connection au serveur mySQL $sql_serveur = "localhost"; // Serveur mySQL $sql_base = "rihab"; // Base de donnees mySQL $sql_login = "root"; // Login de connection a mySQL $sql_password = ""; // Mot de passe pour mySQL $nom_fichier = ""; // Nom de votre page @mysql_connect($sql_serveur, $sql_login, $sql_password) or die("Connection interrompue"); @mysql_select_db($sql_base); if(isset($_POST['ID'])) $ID=$_POST['ID']; else $ID=""; if(isset($_POST['Nfacture'])) $Nfacture=$_POST['Nfacture']; else $Nfacture=""; if(isset($_POST['Date'])) $Date=$_POST['Date']; else $Date=""; if(isset($_POST['Modereglement'])) $Modereglement=$_POST['Modereglement']; else $Modereglement=""; if(isset($_POST['Client'])) $Client=$_POST['Client']; else $Client=""; if(isset($_POST['Designation'])) $Designation=$_POST['Designation']; else $Designation=""; if(isset($_POST['Dimention'])) $Dimention=$_POST['Dimention']; else $Dimention=""; if(isset($_POST['Quantite'])) $Quantite=$_POST['Quantite']; else $Quantite=""; if(isset($_POST['Prixm2'])) $Prixm2=$_POST['Prixm2']; else $Prixm2=""; if(isset($_POST['Prixtotal'])) $Prixtotal=$_POST['Prixtotal']; else $Prixtotal=""; if(isset($_POST['MontantHT'])) $MontantHT=$_POST['MontantHT']; else $MontantHT=""; if(isset($_POST['TautTVA'])) $TautTVA=$_POST['TautTVA']; else $TautTVA=""; if(isset($_POST['MontantTVA'])) $MontantTVA=$_POST['MontantTVA']; else $MontantTVA=""; if(isset($_POST['MontantTTC'])) $MontantTTC=$_POST['MontantTTC']; else $MontantTTC=""; $query = "SELECT Nfacture,Date,Modereglement,Client,Designation,Dimention,Quantite,Prixm2,Prixtotal,MontantHT,TautTVA,MontantTVA,MontantTTC from facture WHERE Nfacture='".$_POST["Nfacture"]."'"; $result = mysql_query($query) or die(mysql_error()); echo '<form method="POST" action="update.php">'; while ($row = mysql_fetch_row($result)) { $Nfacture = $row[0]; $Date=$row[1]; $Modereglement=$row[2]; $Client=$row[3]; $Designation=$row[4]; $Dimention=$row[5]; $Quantite=$row[6]; $Prixm2=$row[7]; $Prixtotal=$row[8]; $MontantHT=$row[9]; $TautTVA=$row[10]; $MontantTVA=$row[11]; $MontantTTC=$row[12]; echo "<br>numéro de facture<input name='Nfacture' size='50' value='$Nfacture'></input></br>"; echo "<br>Date<input name='Date' size='50' value=$Date> </input></br>"; echo "<br>Mode reglement<input name='Modereglement' size='50' value='$Modereglement'></input></br>"; echo "<br>Client<input name='Client' size='50' value=$Client> </input></br>"; echo "<br>Désignation<input name='Designation' size='50' value='$Designation'></input></br>"; echo "<br>Dimention<input name='Dimention' size='50' value=$Dimention> </input></br>"; echo "<br>Quantite<input name='Quantite' size='50' value='$Quantite'></input></br>"; echo "<br>Prix m2<input name='Prixm2' size='50' value='$Prixm2'></input></br>"; echo "<br>Prix total<input name='Prixtotal' size='50' value=$Prixtotal> </input></br>"; echo "<br>Montant HT<input name='MontantHT' size='50' value='$MontantHT'></input></br>"; echo "<br>Taut TVA<input name='TautTVA' size='50' value=$TautTVA> </input></br>"; echo "<br>Montant TVA<input name='MontantTVA' size='50' value='$MontantTVA'></input></br>"; echo "<br>Montant TTC<input name='MontantTTC' size='50' value=$MontantTTC> </input></br>"; echo "</br><INPUT type=submit value=valider name=ok><INPUT type=reset value=Annuler></br>"; echo'</form>'; } mysql_close(); ?>le problème c'est que quand je fait une modification d'une linge de la table , la modification s'applique sur tous les lignes et comme ça tous les lignes sont identiques
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58 <?php // Connection au serveur mySQL $sql_serveur = "localhost"; // Serveur mySQL $sql_base = "rihab"; // Base de donnees mySQL $sql_login = "root"; // Login de connection a mySQL $sql_password = ""; // Mot de passe pour mySQL $nom_fichier = ""; // Nom de votre page @mysql_connect($sql_serveur, $sql_login, $sql_password) or die("Connection interrompue"); @mysql_select_db($sql_base); if(isset($_POST['ID'])) $ID=$_POST['ID']; else $ID=""; if(isset($_POST['Nfacture'])) $Nfacture=$_POST['Nfacture']; else $Nfacture=""; if(isset($_POST['Date'])) $Date=$_POST['Date']; else $Date=""; if(isset($_POST['Modereglement'])) $Modereglement=$_POST['Modereglement']; else $Modereglement=""; if(isset($_POST['Client'])) $Client=$_POST['Client']; else $Client=""; if(isset($_POST['Designation'])) $Designation=$_POST['Designation']; else $Designation=""; if(isset($_POST['Dimention'])) $Dimention=$_POST['Dimention']; else $Dimention=""; if(isset($_POST['Quantite'])) $Quantite=$_POST['Quantite']; else $Quantite=""; if(isset($_POST['Prixm2'])) $Prixm2=$_POST['Prixm2']; else $Prixm2=""; if(isset($_POST['Prixtotal'])) $Prixtotal=$_POST['Prixtotal']; else $Prixtotal=""; if(isset($_POST['MontantHT'])) $MontantHT=$_POST['MontantHT']; else $MontantHT=""; if(isset($_POST['TautTVA'])) $TautTVA=$_POST['TautTVA']; else $TautTVA=""; if(isset($_POST['MontantTVA'])) $MontantTVA=$_POST['MontantTVA']; else $MontantTVA=""; if(isset($_POST['MontantTTC'])) $MontantTTC=$_POST['MontantTTC']; else $MontantTTC=""; { $sql = " UPDATE facture SET Nfacture='$Nfacture', Date='$Date' , Modereglement='$Modereglement' , Client='$Client' , Designation='$Designation' , Dimention='$Dimention' , Quantite='$Quantite' , Prixm2='$Prixm2' , Prixtotal='$Prixtotal' , MontantHT='$MontantHT' , TautTVA='$TautTVA' , MontantTVA='$MontantTVA' , MontantTTC='$MontantTTC' "; mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !'.$sql.'<br>'.mysql_error()); //if(mysql_num_rows($res) > 0) //mysql_query("DELETE FROM votre_table WHERE ID = 10 "); //UPDATE "nom de table" //SET colonne 1 = [valeur 1], colonne 2 = [valeur 2] //WHERE {condition} // on affiche le résultat pour le visiteur echo 'cette facture a été modifié.'; } mysql_close(); // on ferme la connexion ?>
aidez moi SVP et merci
Partager