Bonsoir à tous,
J'étais habitué à développer des applications web sous symfony1.X. Je connais plutôt bien ce framework et ... les choses évoluant, je me suis naturellement dit qu'il fallait que je m'intéresse à Symfony2 (décidément la com' de Fabien Potencier marche plutôt pas mal). Bref ...
Je pense que c'est une erreur mais ... compte tenu de l'investissement déjà effectué, je pense qu'il est un peu tard pour faire machine arrière : pour gérer mes utilisateurs, j'ai voulu immédiatement utiliser le Bundle FOSUserBundle. Je m'attendais à ce qu'il s'agisse d'un Bundle qui gère "tout pour nous". Seulement plus ça va ... et plus je me dis qu'il n'est pas réellement là pour ça.
Le manque cruel de documentation digne de ce nom pour ce Bundle ne facilite pas les choses.
Ma question est donc somme toute simple : comment utilise-t-on ce Bundle ? Je m'explique :
la création de la classe propre à mon appli surchargeant le User du Bundle => done
mais le reste ? Je veux dire par exemple le formulaire d'inscription d'un utilisateur ? Le système fourni par le Bundle est naturellement trop minimaliste ... quelle est la bonne méthode pour le modifier ?
Dois-je tout refaire par moi-même ? Dois-je surcharger le formulaire (et son handler) et modifier le fichier de config pour lui dire quels sont les nouveaux Formulaire et Handler ? Auquel cas ... comment faire ?
Et supposons que, dans ma classe user, il y ait un champ lié à une autre table ... comment mettre une valeur par défaut à la création d'un user ?
Egalement, le FOSUserBundle propose des controller par défaut (la visualisation d'un profil utilisateur). Là-encore les données sont trop minimaliste. Comment personnaliser ceci ? Le seul moyen que je vois pour le moment est de créer mon propre controller (dans mon Bundle) et repartir à zéro ... ce qui finalement revient à dire que les Controller de FOSUserBundle ne sont ni plus ni moins que des démos et exemples d'utilisation.
Je commence à m'habituer aux différents concepts de sf2 (et Doctrine2 aussi en fait), mais j'avoue que là j'ai déjà perdu pas mal de temps sur ce Bundle ... je commence à en comprendre les tenants et aboutissants, mais une aide est la bien venue.
Si vous pouviez apporter lumière à mes questions, ce serait top !
J'en profite pour vous demandez : si vous connaissez un projet open-source utilisant le FOSUserBundle ... je suis également preneur.
Merci par avance,
Partager