Bonjour à tous,
Je développe actuellement une application en JSPs/Servlets et utilise DWR pour une certain nombre de contrôles.
Je souhaite récupérer la valeur de retour d'une fonction DWR et l'affecter à une variable globale JS mais j'ai irrémédiablement undefined quand je fais appel à celle-ci...
Je déclare une variable globale suivi du code de ma fonction callback :La portion de code de ma JSP où j'appele la fonction dwrCheckUsername() :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 ... var test; function dwrCheckUsername() { var username=document.getElementById("empUserName").value; Dwr.checkUsername(username, function(data) { // ici ma fonction DWR qui fonctionne à merveille dwr.util.setValue("empUserName", data); if (username!=data) { test="Login déjà pris"; } else { test="Login valide"; } }); } ...Là où le bas blesse ce que ma variable test n'est donc jamais valorisée...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 ... <script type='text/javascript'> var test; function dwrCheckUsername() { var username=document.getElementById("empUserName").value; Dwr.checkUsername(username, function(data) { dwr.util.setValue("empUserName", data); if (username!=data) { test="Login déjà pris"; } else { test="Login valide"; } }); } function checkForm() { // fonction appelée sur le onsubmit dwrCheckUsername(); alert("Test : " + test); // undefined } </script> ...
Je voudrais bien comprendre...![]()
Partager