Bonjour,
SVP Je veux vider une table SQL à minuit et le reremplir,je sais que je dois utiliser le composant Timer de visual studio mais je ne sais pas comment?
Merci.
Bonjour,
SVP Je veux vider une table SQL à minuit et le reremplir,je sais que je dois utiliser le composant Timer de visual studio mais je ne sais pas comment?
Merci.
SQL Server intègre déjà un plannificateur de tâche, je te suggère de plutôt t'orienter par là et d'ouvrir un post dans le forum SQL Server
Retrouvez moi sur :
Mon Espace Developpez.com-------------------------------
Dvp.NET, une librairie open-source de composants .NET
Mon blog: Up there in the code----------------------------
Twitter: NatMarchand
Ma société: So@t
Showrizo : Suivez votre planning de séries télé sous Windows 8
Bonjour
Un timer n'est pas une horloge, c'est un compte à rebours.
Je ne vois pas en quoi le fait que ta table se trouve sur une base locale pose problème, il y a bien un SGBD derrière, sinon tu n'y aurais pas accès. La solution de Nathanael est préférable à mon avis.
Mais sinon si tu tiens réellement à le faire avec un Timer en VB.Net, tu peux t'inspirer d'un post traitant des Timers sur ce même forum qui date ... ... d'hier -_-".
http://www.developpez.net/forums/d11...r/#post6129924
@+
Mat
Si tu veux absolument le faire en vb.net je pense que la création d'un service pourrait être une solution
Une Windows a un planificateur de tache (Programme->Accesoire-Outil System)
Pas besoin de se compliquer la vie
Faire un simple programme qui sera lancer par Windows à 00:00
Si faire un service c'est un joli entreinement, j'en vois pas trop l'utilité dans ce cas-ci
Et sinon la meilleur solution c'est celle de Nathanael
Merci à tous,c'est résolu
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Private Sub Timer1_Tick_1(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick If Now.Hour & ":" & Now.Minute & ":" & Now.Second = "00:00:00" Then action() End If End Sub
Partager