Bonjour,
Pour informations:
Mon précédent tread était liée à une reflexion stratégique sur la connexion au travers de jQuery. Ce problème étant résolu, afin de ne pas plus poluer mon post initial, j'ai pris la décision de le taggé résolu et d'ouvrir celui-ci qui va traiter de la construction de mon application en ajax.
Le projet:
Actuellement je tente de développer un t'chat en jquery. Je ne connaissait pas bien ce type de programmation et je m'y familiarise au fur et à la mesure des problématique à gérer. La partie Php ne me posant pas de problème, des essais ont été réaliser pour faire un retour et une exploitation en json, tout ce petit monde fonctionne à merveille.
La problématique actuelle:
Actuellement je suis en train de travailler sur le champ de saisie qui est un simple textarea. Celui-ci soit pouvoir prendre la saisie et un appuie sur la touche "entrer" évènement 13 provoque l'envoie du message dans la base d donnée. J'y suis pratiquement arrivé mais je bloque encore sur de nouveau points.
En effet, je cherche maintenant à ne pas revenir à la ligne lorsque j'appuie sur entrée et en même temps une majuscule + entrer soit provoqué non pas l'envoie mais un saut de ligne.
J'ai réussi à capturer la touche entrée en mode "keypress" mais je n'ai pas su trouver pour le majuscule + entrer.
J'aimerais modifier le code suivant pour réaliser ce comportement, si c'est possible.
La conclusion:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 //La gestion de l'envoie d'une sasie au serveur $(document).ready( function() { $('#chatForm').bind('keypress', function(e) { //Touche entrée if(e.keyCode==13){ //Charge la saisie dans la variable gSaisie = $('#cSaisie').val(); //Si la siaise n'est pas vide if(gSaisie) { //Effacer le champ de saisie $('#cSaisie').val('').focus(); //Envoie au serveur une requête de saisie dans le bon canal avec l'id du pseudo alert('[' + Pseudo + ']: ' + gSaisie); //Evite un saut de ligne (existe-t-il une meilleure solution ?) return false; } } }); });
Pour le moment j'ai volontairement mis un alert() à la place de l'envoie de la requête car je procède à un débuggage progressif. Cette ligne sera remplacé par du requêtage en ajax, dans le futur.
Remerciement:
Je remercie déjà, alors que je n'ai aucune réponse, pour l'aide que vous me porterais.![]()
Partager