Bonjour ,
Je débute en VB.NET bien qu’ayant une petite expérience en VBA .
Pour le morceau de code ci-dessous je cherche à écrire les strings d’une collection dans une BD access .
Je n’aie pas mis imports system.string sinon la ligne avec « Split » ne fonctionne plus .
Cela doit être trivial comme solution
NB : macollection représente en fait un fichier texte ligne par ligne
Ensuite chaques infos « d’une seule ligne » de la collection doit etre redistribuée
Dans chaques colonnes du fichier Access (d’ou l’utilisation de split)
Merci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub envoitdsaccess(ByVal macollection) Dim mastrconnection As String = "Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C:\Documents and Settings\a\Bureau\Seb\TEST.mdb;Persist Security Info=False" Dim maconnection As New ADODB.Connection 'Connexion à la base de donnée maconnection.Open(mastrconnection) maconnection.Execute("DELETE FROM CLIENT") 'efface le contenu de la table mais pas la table elle-même Dim lignecollection As Object Dim i As Integer = 1 For Each lignecollection In macollection Dim tableau = Split(lignecollection, ",", 2) If i <> 1 Then écrit tout sauf la première ligne de la collection maconnection.Execute("INSERT INTO CLIENT ([Nom],[Prénom])" & _ "VALUES ('Dupont', 'Jean')") ' fonctionne maconnection.Execute("INSERT INTO CLIENT ([Nom],[Prénom])" & _ "VALUES ('tableau(0)', 'Tableau(1)')") ' fonctionne aussi mais maffiche dans Access Tableau(0) ' au lieu du contenu de tableau(0) et sans les simples quotes cela bugue End If i += 1 Next maconnection.Close() maconnection = Nothing End Sub
Partager