Bonjour,
j'aimerai bien savoir si il est possible de recuperer une chaine de caracteres qui s'affiche, afin de la coller sur un fichier excel.
j'ai les parametres de ligne et colonne comme position de chaine.
Bonjour,
j'aimerai bien savoir si il est possible de recuperer une chaine de caracteres qui s'affiche, afin de la coller sur un fichier excel.
j'ai les parametres de ligne et colonne comme position de chaine.
et elle s'affiche ou la chaine à afficher ..?
pour agir sur une feuille Excel en VBScript, si Excel est installé sur ton PC tu peu utiliser l'automation voir une exemple : Comment piloter Excel pour créer un classeur.xls ?
Bonsoir,
Merci bbil pour ta reponse.
pour la chaine elle s'affiche sur un systeme ( ERP).
Bon, pour coller par exemple une chaine à partir d'un fichier excel j'utilise le resultat d'une requete sql comme suit :
ce que je veux c'est l'operation reciproque, c'est que, à partir d'une position "bien definie" du curseur recuperer une chaine de longueur aussi bien definie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 autECLSession.autECLPS.SetCursorPos 20,21 autECLSession.autECLOIA.WaitForInputReady autECLSession.autECLPS.SendKeys rs("chaine")
en utilisant la sourie je peux copier la chaine en la selectionnant, (comme une selection dans l'outil "paint" de windows ou l'invite de commande , ça se ressemble plus).
j'aimerai bien savoir si il existe par exple la syntaxe suivante :
tu peux imaginer le systeme comme par exple l'invite de commande windows,
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 positionner le curseur à p(a,b) activer la touche MAJ selectionner la chaine de p(a,b) à p(a, b+x) copier la chaine
tu as une chaine sur l'ecran, tu connais son emplacement sur l'ecran, et tu veux copier cette chaine.
merci.
Bonjour,
la solution serai peut etre de savoir :
comment copier une chaine caracteres, sachant qu'on a uniquement comme parametres la position du curseur( càd au debut de la chaine) et la longueur de la chaine?
merci pour votre aide.
Partager