Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Q3 2011 : Le meilleur trimestre pour Apple


Sujet :

Apple

  1. #1
    Expert éminent
    Q3 2011 : Le meilleur trimestre pour Apple
    Trimestre financier record pour Apple
    Grace aux ventes d’iPhone et d’iPad

    Co-écrit avec Hinault Romaric

    Apple vient de présenter son résultat pour le compte de son troisième trimestre financier clos le 25 juin 2011. La firme a réalisé un chiffre d’affaires record de 28,57 milliards de dollars (en hausse de 82%) et un bénéfice net de 7,31 milliards de dollars (en hausse de 125%).

    Le graphique présenté ci-dessous, permet de constater que les revenus provenant de l'iPhone et l'iPad représentent presque 75% des revenus totaux d'Apple. La firme à la pomme a vendu près de 20,35 millions d’iPhone (soit une hausse de 142%) et 9,25 millions d’iPad (+183%).



    La vente des ordinateurs Apple ne représentent même plus 25% des revenus totaux d'Apple.
    Les revenus d'Apple montrent clairement que la société est déjà rentrée dans l'ère Post-PC ?.


    A noter également la belle progression du coté de l'Asie, où les revenus du troisième trimestre 2011 enregistre une hausse de 247% par rapport à ceux du troisième trimestre 2010. Le chiffre d’affaires réalisé en Asie représente près de 25% des revenus d’Apple.





    Apple s’attend néanmoins à une légère chute de ses revenus au cours du quatrième trimestre financier 2011 avec 25 milliards de dollars.

    Plus d'infos : http://www.apple.com/pr/library/2011...r-Results.html


    Et vous ?

    Que pensez-vous de ces chiffres d'Apple ?

  2. #2
    Membre expérimenté
    Citation Envoyé par Marcos Ickx Voir le message
    ...
    Que pensez-vous de ces chiffres d'Apple ?
    Que j'aurais du acheter des actions Apple il y a 10 ans...

    Et je n'ai toujours pas trouvé d’intérêt à l'iPad par rapport à mon ordi portable, mais bon des millions de gens l'achète, donc ce doit être bien...
    L'homme sage apprend de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres. - Confucius -

    Ma (petite...) chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCy-zps38NP2tH5UwOtLaYKw
    Si vous avez quelques minutes, passez donc voir mon site http://www.photospicsandco.fr/
    Envie de tee-shirts (et goodies!) originaux et sympa ? Visitez mon site... http://www.zazzle.com/shkyo30

  3. #3
    Expert éminent
    juste une question : comment on fait pour etre actionnaire CHEZ Apple ?
    avec des chiffres pareils il te suffit de quelques actions et tu dors sur tes deux oreilles sans te soucier de ton porte monnaie
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  4. #4
    Membre du Club
    Je pense que la politique actuelle d'Apple est : un max de blé, de suite. . .
    Jadis réputée pour la fiabilité et les performances de ses produits, j'ai le sentiment qu'aujourd'hui Apple ne prend plus le temps de parfaire ses produits. " on verra plus tard " " on proposera une mise à jour " " on dira que l'appareil a été utilisé de façon non conforme " . . . ou tout simplement, on sortira un nouveau modèle, qui fera oublier les disfonctionnements du modèle précédent

    Des appareils (et accessoires) qui sur-chauffent, qui doivent être rapportés en magasin, c'est, j'en ai peur, ce à quoi les utilisateurs des "gadgets" Apple vont devoir s'habituer. On a vu des constructeurs automobile être obligés de rappeler des véhicules pour re-programmer des composants, ou même pour remplacer des pièces. La course au plus beau, au plus léger, au plus plat, avec plus de gadgets inutiles . . . fini par faire trébucher* celui qui fonce tête baissée !

    Si Apple fabrique de plus en plus de ces "gadgets high-tech", c'est que cela se vend, donc que des gens l'achètent. Une sorte de mode. Personnellement j'ai plusieurs amis qui dépensent un fric bête pour se payer le dernier Iphone ou Ipad . . . Lorsque avec eux j'essaye d'analyser l'usage et le besoin, ils finissent par admettre que c'est un luxe bien souvent démesuré. Société de consommation oblige

    Même si j'ai moi-même déjà eu quelques soucis avec Imac et PowerBook à la superbe allure aluminium, je tire mon chapeau aux ingénieurs qui conçoivent ces merveilles truffées de capteurs et technologies en tous genres, car il faut le reconnaître, leurs créations sont impressionnantes ! Ce que je souhaite, c'est retrouver la fiabilité qui a fait la réputation des appareils de la marque à la pomme.

    Pourvu qu'ils ne trébuchent* pas, et que nos chers Macs ne soient pas trop délaissés dans l'aventure
    Kyn

  5. #5
    Nouveau Candidat au Club
    Bonjour, utilisateur Mac depuis 1993. Apple est une entreprise qui va de l'avant et qui prend des risques. Elle bouscule les autres sociétés qui s'endorment et ne cherchent qu'à être présent sur des secteurs ou Apple a tout relancé. Les succès d'Apple sont largement mérité (Imac, Ipod, Iphone, Ipad). Apple est là depuis longtemps et va continuer à surprendre !!!

###raw>template_hook.ano_emploi###