Bonjour à tous,
Venant d'un monde plutot WinForm, je débute avec WPF et MVVM et je me posent 2 questions (pour l'instant) dont je n'arrive pas à trouver réponse sur le net.
J'essaie de migrer une petite appli de WinForm vers WPF : mon appli a une base de données SDF avec une table Client et un table Projet (un client peut avoir plusieurs projets)
Dans mon appli, à gauche, j'ai un treeview qui affiche en tant que noeud parent, le "client" et comme noeuds enfants, la liste des projets.
A droite, si j'ai sélectionné le "client" dans la treeview, j'ai les infos sur le client, et si j'ai sélectionné un "projet" j'ai les infos du projet.
- Déjà première question, WPF et le SDF est ce compatible ? car je n'ai pas trouvé de tuto de comment récupérer les données (peut importe la source de données), ni comment créer une couche "Accès aux données" ni comment créer mes "entités" qui viennent de la base de données.
- Deuxieme question, concerne plus le MVVM, si j'ai bien compris le principe, j'aurai :
- un TreeView, un "ViewModel" et un "Model" pour afficher le treeview
- une vue (héritant de UserControl) qui affichera les détails du client (avec également un ViewModel et un Model)
- une vue (héritant de UserControl) qui affiche les détails du projet (avec également un ViewModel et un Model)
- Et mes 3 vues ci dessus je les ajoute à ma fenêtre principale...
Déjà est ce juste ?
et ensuite dans quelle classe est ce que je dit que quand je sélectionne un client dans mon treeview ça affiche la vue "client" ? (idem pour projet) Dois je créer une nouvelle "commande" ?
Merci de votre aide.
Partager