Bonjour à tous,
J'espère être au bon endroit. C'est simple et compliqué à la fois.
Je retourne sur une machine Mandriva (virtuelle VMWare) sur laquelle je faisais du développement... il y a 9 mois. Ayant perdu mon mot de passe root, je cherche à le réinitialiser en bootant avec init=/bin/bash ("single" me demande encore mon ancien mot de passe).
Je tape passwd, puis un mot de passe. À la fin, il m'indique : "Authentication token manipulation error", et le reboot bloque lors de l'ouverture de la session.
Si j'ai bien compris de mes petites recherches, c'est lié au fichier /etc/shadow, qu'il suffirait de supprimer (encore que...).
Or je m’aperçoit que je suis read-only.
Autrement dit, je ne peux RIEN faire, ni supprimer, ni modifier. Ceci alors que l'invite de commande est bash-4.1#
Quand je tape "su", il me balance
et d'autres lignes du même tonneau avant de me mettre en invite "[root@(none)]#"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part chmod: modification des permissions de "root/tmp" : Système de fichiers accessible en lecture seulement
Même en root : chmod 700 shadow est refusé : Système de fichier accessible en lecture seulement.
help.
Partager