Bonjour,
J'ai un problème avec une application que je viens de développer et j'aurai besoin de votre aide.
J'ai actuellement un serveur tomcat sur lequel une dizaine d'applications est déployée.
J'ai développé une application supplémentaire que j'ai déployé sur mon serveur, et là je rencontre des problèmes de "temps de chargement".
En effet, lorsque je déploie mon application sur ma machine de développement, les temps de chargement sont très courts, mais sont au moins 3 fois plus long sur le serveur.
En faisant des tests, j'ai pu écarter le problème de la base de données. De plus, en testant mes 10 applications déjà déployées sur mon serveur en DEV, j'ai pu constater qu'il n'y avait aucunes différences de temps de chargement entre les deux plateformes !
Je ne comprends pas pourquoi les temps de chargement sont aussi différents seulement pour ma nouvelle application et je ne sais pas comment identifier le problème.
Si vous avez une idée de ce qu'il se passe, merci de m'éclairer, sinon si vous connaissez des outils qui me permettraient d'identifier le problème, je vous en serai vraiment reconnaissant.
Pour information, mes applications java sont développées en JSF/RichFaces.
edit : j'ai oublié de préciser, j'utilise la version 6.0 de Tomcat.

Répondre avec citation
Partager