Bonjour,
Voilà je débute sur Symfony2 et je me pose des petites question concernant le découpage en bundle de mon site... j'aurai donc besoin de vos avis pour m'aider à structurer un peu l'ensemble
Mon site comporte un frontend et un backend pour l'administration.
Le Front :
Le front est accessible par tous et des fonctionnalités supplémentaires s'ajoute selon son role (membre, admin, moderateur, etc.).
Les membres ont une page pour leur profil, un peu à la facebook mais largement moins poussé, avec des amis, un mur d'activité récente, ils ont des photos et des commentaires sur ces dernières. Également une messagerie interne pour les membres.
Il y a également des galeries d'images, avec vote et commentaires, des groupes, des categories,...
Le Back
Accessible selon son role (admin, superAdmin, moderateur, etc.) à différente fonctionnalités.
Voilà pour les grandes lignes donc rien de bien complexe niveau fonctionnalités.
Maintenant je me demande comment je découpe l'ensemble... ?
Je fais un bundle séparé front et back ? je ne pense pas mais je demande quand meme.
Un bundle:
- "utilisateur" pour les profils
- "messagerie" pour la messagerie interne
- "commentaire" pour la gestion des commentaires
- "photo" pour les photos des membres.
En faite j'ai l'impression que je suis en train de découper selon les tables de ma base de données et je me demande si c'est bien... car par exemple comme les photos peuvent avoir des commentaires je me dis que je pourrais mettre les 2 ensembles...
Je me prend beaucoup la tête avec des choses simples car je cherche à faire du mieux possible pour que l'évolution du site se fasse sans problème.
Merci pour vos réponses
Partager