Salut à tous
Je recherche la propriété qui me permettra automatiquement d'aggrandir le comboBox selon la grandeur des valeurs dans le combo sans aggrandir la size du combo.
Merci
Salut à tous
Je recherche la propriété qui me permettra automatiquement d'aggrandir le comboBox selon la grandeur des valeurs dans le combo sans aggrandir la size du combo.
Merci
Bonjour, Voici quelques chose qui devrait t’intéresser. Tu peux l'utiliser dans l'évenement DropDown de la ComboBox mais rien ne t’empêche de l'adapter et de l'utiliser quand tu affectes ta datasource / rempli ta combobox :
Dans ce code, on mesure donc la longueur de chaque élément affiché, la Propriété DisplayName de ma classe DisplayClass.DisplayPrestataire dans le cas présent.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 ComboBox senderComboBox = (ComboBox)sender; int width = senderComboBox.DropDownWidth; Graphics g = senderComboBox.CreateGraphics(); Font font = senderComboBox.Font; int vertScrollBarWidth = (senderComboBox.Items.Count > senderComboBox.MaxDropDownItems) ? SystemInformation.VerticalScrollBarWidth : 0; int newWidth; foreach (DisplayClass.DisplayPrestataire dis in senderComboBox.Items) { newWidth = (int)g.MeasureString(dis.DisplayName, font).Width + vertScrollBarWidth; if (width < newWidth) { width = newWidth; } } senderComboBox.DropDownWidth = width;
A toi d'adapter selon ton cas.
En résumé, il n'y a pas de propriété toute faite. Il faut comme la suggérer Aeronia jouer avec la taille de la ComboBox.
Attention Binoo, pas la taille de la combobox mais la taille(Width) de la liste des éléments affichés.
C'est très certainement ce que tu voulais dire, mais c'est pour être le plus précis possible![]()
Partager