Bonjour,

soit deux entités Membre et Questionnaire en association ManyToMany porteuse d'information. J'ai donc une entité ListeQuestionnaire correspondant à la table intermédiaire entre les deux dont la clé primaire est une clé composite sur idMembre et idQuestionnaire.
Dans Membre j'ai donc une liste de ListeQuestionnaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
@OneToMany(mappedBy = "pk.membre", cascade = { CascadeType.ALL }, fetch = FetchType.LAZY)
private List<ListeQuestionnaire> listeQuestionnaires = new ArrayList<ListeQuestionnaire>();
pareil dans Questionnaire:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
@OneToMany(mappedBy = "pk.questionnaire", cascade = {CascadeType.ALL}, fetch = FetchType.LAZY)
private List<ListeQuestionnaire> listeQuestionnaires = new ArrayList<ListeQuestionnaire>();
La table ListeQuestionnaire est remplie par cascade via l'entité Questionnaire.
Jusque là, pas de problème, tout fonctionne bien.

Une fois que la table ListeQuestionnaire est remplie, normalement la liste de ListeQuestionnaire du Membre devrait se remplir lors d'un simple get sur cette propriété grâce au FetchType.LAZY, non?
Le fait est que ça ne marche pas, mais je ne sais pas si c'est parce que j'ai mal compris la fonction du FetchType, ou si c'est un problème du à la clé composite de ListeQuestionnaire qui empêcherait le chargement de se faire correctement...
Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait chouette