Bonjour tout le monde!
J'ai une petite question existentiel à propos du timeout sur un socket. J'aimerais savoir qu'elle est, en généra,l le temps à allouer à un timeout.
Merci!
Bonjour tout le monde!
J'ai une petite question existentiel à propos du timeout sur un socket. J'aimerais savoir qu'elle est, en généra,l le temps à allouer à un timeout.
Merci!
si tu parle de soTimeout, ca dépend de la réactivité voulue de l'application.
Donc, j'imagine que ça varie selon les tâches à accomplir sur le serveur qui a été appelé.
non soTimeout détermine combien de temps maximum les appels read() sur la socket vont attendre avant de lancer une exception. Ca ne dépend pas de la vitesse à laquelle vous recevez vos données, mais de combien de temps max vous acceptez de mettre votre thread en pause pour attendre les données.
En général on se satisfait d'une attente infinie et on met la gestion dans un thread séparé qui ne bloque pas l'affichage ou la logique du programme.
Donc, si je comprends bien, je ne suis pas obligé de mettre un timeout à mon socket mais simplement gérer le thread qui le lance.
Si le thread est dédié à la gestion de la socket, et uniquement de celle là, en général, ca ne pose pas de problème que le thread "dorme" indéfiniment sur read()![]()
Merci tchize_ pour tes réponses, Ça ma mis dans la bonne direction à suivre.
Partager