Bonjour et merci pour ce forum sur ce merveilleux framework qu'est symfony.
Je suis actuellement en train de me former sur symfony afin de mettre à jour mes sites internet et autres appli web.
J'ai commencé par le tuto de Jobeet (site officiel) puis d'autres dont celui ci que je recommande d'ailleurs (vidéos bien faites etc.)
Je n'arrive pas a trouver pourquoi le fichier fixture.yml n'entre pas les données dans la base de données.
quand je fais un "php symfony doctrine:build --all --no-confirmation --and-load"
il me crée bien tous les dossiers, les fichiers correspondants me dit que la base de données est bien crées, que les "data was successfuly loaded" mais la base de données reste vide...
Voici les fichiers schema.yml et fixtures.yml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 Category: tableName: categories actAs: sluggable: fields: [name] columns: name: string(100) Post: tableName: posts actAs: timestampable: ~ sluggable: fields: [title] columns: category_id: integer title: string(100) content: text relations: Category: type: one foreignType: many local: category_id foreign: id Comment: tableName: comments actAs: Timestampable: ~ columns: post_id: integer author: string(100) comment: text relations: Post: type: one foreignType: many local: post_id foreign: id onDelete: CASCADEJ'ai essayé de séparer les données de fixtures.yml pour faire plusieurs fichiers .yml mais rien n'y fait.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 Category: WebDev: name: Développement Web WebDesign: name: WebDesign Autres: name: Autres Post: Post1: Category: WebDev title: Ceci est un Test (1) content: TEST Post2: Category: WebDesign title: Ceci est un Test (2) content: TEST Post3: Category: Autres title: Ceci est un Test (3) content: TEST <?php for ($i = 4; $i <= 100; $i++): ?> Post<?php echo $i ?>: Category: '<?php echo (fmod($i, 3))?'Autres':'WebDev' ?>' title: 'Exemple de post numéro <?php echo $i ?>' content: TEST <?php endfor ?>
auriez vous une idée?
(j'ai rempli a la main les données dans la bdd pour continuer de bosser evidement. mais avoir un fichier qui m'éviterai de remplir mes futures bdd)
Edit : Résolu "tout" seul, j'ai recréé un projet sous netbeans et refais les manips et tout fonctionne. j'avais du faire une fausse manip avant...
Partager