Bonjour,
Je connais un peu le Java et sa bibliothèque graphique Swing.
J'aimerais avoir des avis de développeurs qui ont pratiqué Java et d'autres langages, notamment C++ et Python pour avoir leur avis, notamment sur les aspects graphiques : est-ce que coder son interface graphique en C++ ou Python est "plus/moins facile" qu'en Java/Swing (si la question a un sens...) ?
Toute information sur le sujet m'intéresse.
Je précise que je cherche à faire des applications dont le métier est tourné vers le scientifique avec pas mal de calculs...
Merci![]()

Répondre avec citation

). Si tu utilises Tk (Tcl puis Python, C++), Qt (C++ puis Python, Java) et autres, ça ne sera pas long de te lancer à réaliser des GUI. Tant que tu restes dans le basique, on peut s'avancer à dire qu'ils seront à peu près tous égaux.
). Tu peux toujours envisager d'utiliser une extension Python pour lancer tes calculs et bénéficier du reste du langage de script pour ta GUI (ou bien tout faire ne PYthon et passer en C++ si le besoin s'en fait sentir). Idem pour Java. Il ne faut pas dénigrer d'avance ces langages pour les perfs, ils peuvent s'en sortir suffisamment bien pour ton application.

Partager