Bonjour.
Ne trouvant pas mon bonheur dans les moteurs 3d gratuits existants (c'est pour quelque chose de très spécifique qui ressemblerait à du Uniview (http://www.scalingtheuniverse.com/images.php) mais carrément plus orienté du côté visualisation scientifique/temps réel ), j'aurai voulu savoir quels étaient les sites (+ éventuellement bouquins) qui expliquent la création d'un moteur 3D de A à Z avec les critères suivants :
- C++
- multiplateforme
- OpenGL
- techniques actuelles
- niveau "professionnel" (du truc codé bien proprement quoi)
Etant donné "l'orientation" du moteur, je compte me baser sur Qt pour tout ce qui est gestion des entrées/sorties, navigation, chargement des textures, interaction avec le système d'exploitation... Ce que je cherche c'est donc plutôt quelque chose qui insiste :
- sur toutes les choses importantes pour produire un moteur "propre", efficace, optimisé (très important dans mon cas), et maintenable
- qui explique comment passer de OpenGl à quelque chose de plus haut niveau permettant de faire un affichage "qui envoie du lourd"
- davantage sur les techniques de rendu/shader/systèmes de particules/éclairage/effets que sur celles qui concernent les "modèles 3D" (je n'ai pas besoin de persos/d'animation etc...)
Je précise 2 choses :
- je me débrouille plutôt pas mal en C++
- c'est un projet que je compte mener sur plusieurs années (commencer tout seul puis passer à un développement Open-Source dès que le truc tiendra un peu la route), j'ai donc du temps devant moi
Merci beaucoup .
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