Bonjour !
Juste 1 questions :
Comment attribuer une classe Css .blabla a un objet sans le mettre dans des balises Html ?
merci d'avance !
Bonjour !
Juste 1 questions :
Comment attribuer une classe Css .blabla a un objet sans le mettre dans des balises Html ?
merci d'avance !
Bonjour
Impossible à ma connaissance. Si tu ne spécifie pas la classe dans ton HTML, le CSS va s'appliquer à rien...
Mais c'est quoi le but exactement.
Je rejoins l'avis de 12monkeys
au pire des cas, tu peux affecter un css à une balise pour la globalité des même balises sans définir de class css.
exemple :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part td { background-color: #cdcdcd; }
Ainsi, toutes tes balises td auront un fond de couleur grise...
Sinon, je pose la même question que 12monkeys... Mais c'est quoi le but exactement ?
Salut, merci pour vos réponses.
Je constate donc que ce n'est pas possible.
Ben peut-être que je ne sais pas coder correctement mais ct pour éviter des balises inutiles.Mais c'est quoi le but exactement ?
Par ex : <font> inutile à la base mais obligatoire pour y mettre class='align'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <html> <head> <style type='text/css'> .align /* Aligner les formulaires a 150px du bord */ { display:block; width:150px; float:left; } </style> <title>Datas Input</title> </head> <body> <form action='process.php' method='post'> <font class='align'>Nom :</font><div><input type='text' name='nom' style='width:100px'/></div> <font class='align'>Prenom :</font><div><input type='text' name='prenom' style='width:100px'/></div> <input type='submit' value='> Envoyer <'> </form> </body> </html>
Si tu ne veux vraiment pas utiliser ta class align tu peux toujours faire le bourrin, et l'écrire en brut, mais c'est pas très propres...
je te conseille de garder les class qui sont tout de même plus générique.
<FONT STYLE="display:block; width:150px; float:left;"> </FONT> .
Par contre, pour ce que tu veux faire, tu n'est pas obligé d'utiliser une balise font, tu ne pouvais pas utiliser une simple balise div ou span, ou encore, un super tableau?
Tu peux clairement simplifier :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 <form action='process.php' method='post'> <p>Nom : <input type='text' name='nom' style='width:100px'/></p> <p>Prenom : <input type='text' name='prenom' style='width:100px'/></p> <p><input type='submit' value='> Envoyer <'></p> </form>
Tu appliques ton style à form p donc même pas besoin de classe... Et pour décaler d'une manière différente l'input (car je supposes que c'est ce que tu veux faire) tu appliques un autre style à form p input.
Si tu as plusieurs formulaires avec des styles différentes : form#nom-id-a-ta-guise p.
Pour t'inspirer tu as : http://a-pellegrini.developpez.com/t...ss/formulaire/ et http://j-willette.developpez.com/tut...ss/formulaire/
Partager