bonjour,
voila, j'ai le script suivant, il ne fait rien de bien compliquer, (c'est un test) mais j'ai deja un bug,
En fiat, il met dans un div, une page.php qui se trouve sur le server php.
ceci fonctionne parfaitement bien (merci au tuto dev.) mlais le hic, c'est que si test.php a du code html et a un lien. et que l'on click sur le lien, il ouvre en grand et non plus dans le div.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51 <!---ceci est la page index.php --> <html> <head> <title>Tutoriel Ajax (XHTML + JavaScript + XML)</title> <script type='text/JavaScript'> var xhr = null; function getXhr(){ if(window.XMLHttpRequest) // Firefox et autres xhr = new XMLHttpRequest(); else if(window.ActiveXObject){ // Internet Explorer try { xhr = new ActiveXObject("Msxml2.XMLHTTP"); } catch (e) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } } else { // XMLHttpRequest non supporté par le navigateur alert("Votre navigateur ne supporte pas les objets XMLHTTPRequest..."); xhr = false; } } /** * Méthode qui sera appelée sur le click du bouton */ function go(){ getXhr() // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ document.getElementById("first").innerHTML = xhr.responseText; } } xhr.open("GET","test.php",true); xhr.send(null); } </script> </head> <body> <div id="first" onclick="go()" style="position: absolute; top: 176px; left: 33px; width: 993px; height: 398px; background-color: rgb(18, 52, 86);"></div> </body> </html>
j'aurais boulu savoir si il y a moyen d'intercepté tout les clicks qui se trouve dans le div pour pouvoir les traité avec xhr et donc les reouvrir dans le div (et donc, ne pas changer de page)
suis-je clair???
merci
a+++
Partager