salut tout le monde,
je evux savoir comment programmer l'evènement click sur la touche entrer.
Cordialement.
salut tout le monde,
je evux savoir comment programmer l'evènement click sur la touche entrer.
Cordialement.
Merci pour la réponse, es tupeux me communiquer un lien ou un exemple qui illustre ton idée?
Cordialement.
Et si tu ne vois pas les propriétés, tu cliques sur ton form et tu fais"Alt + Entrée"
merci tous pour vos reponse j'ai bien saisit les étapes sauf que lorsque je clique sur la touche entrer pour tester je trouve qu'elle stimule la clique sur la dernière bouton ciliquée.
J'espère que j'ai bien expliqué mon problème.
Cordialement.
j'explique avec + de détaille:
j'ai 2 bouttons:ok 1 et ok2
je souhaite stimuler la click sur le bouton ok1 en clikcant sur la touche entrer.
je lance le test et je clike sur le boutant ok2;
puis je click sur la touche entrer je trouve quel stimule le clik sur le bouton ok2 pas ok1;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Protected Overrides Function ProcessCmdKey(ByRef msg As System.Windows.Forms.Message, ByVal keyData As System.Windows.Forms.Keys) As Boolean If keyData.Equals(Keys.Enter) Then 'si la touche ENTREE a été pressée If Not Me.ActiveControl Is Button1 Then 'si le bouton actif n'est pas le bouton "ok1" c-a-d si le focus est sur un autre contrôle Me.ActiveControl = Button1 'Rend le bouton ok1 actif avant l'exécution de l'évènement click Return False 'arrete la fonction sans continuer le traitement End If End If Return MyBase.ProcessCmdKey(msg, keyData) End Function
Ici Button1 représente le bouton "ok1" (Celui qui doit être cliqué lors de l'appui sur Entrée)
Cela fonctionne avec un formulaire contenant plusieurs boutons et contrôles divers.
Partager