Bonjour,
Je suis totalement débutant en flash, je viens juste de télécharger la version d'évaluation de CS5. S'agissant d'une bannière flash (avec défilement des images par un timer et des boutons pour directement accéder à l'une d'elle), on m'a demandé d'en rajouter une, avec le bouton associé en conséquence.
Voilà comment se présente le .fla auquel j'ai accès:
apparemment la personne ayant fait la bannière a dans le scénario mis 4 calques nommés slide1 à slide4,
un calque (je ne sais pas s'il s'agit d'un calque dans ce cas) avec les boutons (les boutons sont indépendants par des occurrences différentes je suppose, et tous imbriqués dans le seul calque boutons)
Et il y a un calque action qui contient le code AS3.0.
Voilà un bout du code, pour ce qu'il s'agit du défilement des slides :
Tous les symboles sont des clips.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 var myTimer:Timer = new Timer(3500); myTimer.addEventListener(TimerEvent.TIMER, timerListener); function timerListener (e:TimerEvent):void{ if (slide1.alpha == 1) { TweenLite.to(slide1, 1, {alpha:0}); } else { if (slide2.alpha == 1) { TweenLite.to(slide2, 1, {alpha:0}); } else { if (slide3.alpha == 1) { TweenLite.to(slide3, 1, {alpha:0}); } else { if (slide4.alpha == 1) { TweenLite.to(slide1, 1, {alpha:1}); TweenLite.to(slide2, 3, {alpha:1}); TweenLite.to(slide3, 3, {alpha:1}); } } } } }
Voilà ce que j'ai essayé de faire :
J'ai créé un nouveau symbole dans lequel j'ai mis le nouveau slide. Puis j'ai créé un nouveau calque que j'ai nommé slide5, j'y ai inséré une image puis j'ai glissé le symbole avec le slide sur la scène.
Puis j'ai modifié le code en conséquence dans les conditions imbriquées.
Mais voilà, j'ai une erreur de compilation: 1120 Accès à la propriété non définie slide5. Dès que j'essaye de faire slide5.alpha
Le truc c'est que je vois pas du tout comment faire, j'ai vérifié les propriétés de tous les autres calques/symboles, il n'y avait pas de liaison; et même en en ajoutant; ça ne marche pas. J'oublie certainement une propriété quelque part mais je ne vois pas où. J'ai fait des recherches mais j'ai du mal à voir des correspondances avec mon cas de figure.
Merci beaucoup pour votre aide.
Partager