Bonjour,
Tout d'abord je tiens a vous remercier a tous pour l'aide que vous fournissez à tous ceux qui comme moi posent des questions ici. J'ai déjà eu bien des fois les réponses à mes questions en parcourant le forum (ceci étant dit pour me faire bien voir)
Il y a peu j'ai écrit un petit programme de simulation, qui me génère une importante quantité de texte en fonction des paramètres (rapidement de l'ordre de plusieurs centaines de mégas).
Hormi l'optimisation des algorithme qu'il utilise, je bloque avant tout sur le moyen d'optimiser au maximum l'écriture dans mon fichier.
L'ennui c'est qu'une portion de code comme celle ci appelée des milliers de fois me fait perdre un temps fou.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 ofstream fichier2("log.txt", ios::out | std::ios_base::app); if(fichier2){ fichier2 << "Nombre de morts trucs: " << nbMortsTotal << endl; fichier2 << "Nombre de machins : " << nbMortsFamineTotal << endl; fichier2.close(); } else{ //blabla d'erreur }
Alors je pose la question : indépendamment de la beauté du code/lisibilité/facilité pour l'utilisateur, existe il une méthode qui gère les accès aux fichiers plus rapide ? (s'il vous plait, que personne ne me réponde de coder dans un langage plus bas niveau, comme de l'assembleur)
J'ai trouvé plusieurs méthodes différentes pour lire et écrire dans des fichiers, mais aucune indication sur laquelle est la meilleure dans tels et tels cas.
Si quelqu'un pouvait m'aider a avoir même un petit gain de temps, je lui en serait très reconnaissant.
Merci d'avance
Partager