Hello tout le monde.

J'ai hésité à poster dans la rubriques "Sessions" mais vu que je suis débutant ....

Je développe à mes heures perdues (ce n'est pas ma profession) et on a fait appel à moi en catastrophe pour développer une petite interface web pour environ 500 utilisateurs (enregistrement de données en base, restitution ....)

Je ne suis pas un pro et je suis donc face à une grande responsabilité

Vous me direz : qui est assez fou pour faire appel à un amateur pour développer un site pour 500 utilisateurs ?

Pour l'instant j'ai développé cette petite interface en local sous la plateforme wampserver.
Et je me pose la question de la gestion des sessions.
Tous les utilisateurs sont connectés dans le même LAN.

J'ai peur qu'il y ait des conflits de sessions ou tout autre type de tracas lié à la connexion simultanée de plusieurs utilisateurs.

Pouvez-vous m'indiquer quelles les règles de bases à respecter et les actions à mener pour que les choses soient faites proprement ?

je vous explique quand même rapidement le principe d'identification que j'ai mis en place :
Il n'était pas question de faire gérer aux utilisateurs des id/passw
Chaque utilisateur recevra donc un mail personnalisé avec l'url d'accès dans laquelle est passée en paramètre une clé cryptée (différente et unique pour chaque utilisateur) et que je récupère ensuite en GET.

Je vérifie ensuite que cette clé est valide et je la stocke ensuite en session et je vérifie régulièrement côté serveur que la variable session associée à cette clé est non vide sinon --> déconnexion
Je précise que je n'utilise pas les cookies (peut-être devrais-je ?)

Voilà je voulais donc savoir qu'elles sont les règles de bases à adopter pour faire les choses correctement, je reprécise que tous les utilisateurs sont dans le même LAN.

Merci d'avance pour vos réponses.