Salut à tous!
Dimanche 3h du mat, et chui là à me prendre la tête sur les triggers, va vraiment falloir que j'me trouve une fille, enfin bref...
Donc voila mon problème :
- J'ai 2 tables utilisateurs (une pour mon forum, l'autre pour le reste du système) que je voudrais synchroniser pour que certaines infos (id, nom, mail, pass) soient toujours identiques dans les 2 tables.
Par là, j'entends que si une modif est faite sur la table utilisateurs A, elle est reportée sur la table utilisateurs B, et vice-versa.
Pour ça, j'ai créé deux triggers "before update" sur les 2 tables, mais je me prends une erreur 1442 :
Je pense que c'est parce que ça fait un genre de boucle :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 1442 - Can't update table 'mybb_users' in stored function/trigger because it is already used by statement which invoked this stored function/trigger.
J'update la table A, le trigger de A update la table B dont le trigger update la table A.........
Pour résumer, donc, je veux que le trigger de B ne se déclenche pas si l'update de B vient du trigger de A.
Savez vous s'il y a une astuce ou à défaut, un moyen conceptuel de contourner le problème?
Merci!![]()
Partager