Bonjour,
Bon ... je reconnais que mon titre de sujet n'est pas top et peut paraître un peu mal-honnête à priori. Soyons clair : il n'en est point
Je souhaite en fait mettre en place sur un site un système de "votes". Un utilisateur (un compte) n'a le droit chaque jour de voter pour un même produit qu'une seule et unique fois.
Afin d'éviter toute triche (une personne qui créerait plusieurs comptes fictifs pour voter pour un produit qu'il souhaite "faire gagner") je souhaite savoir s'il y a moyen d'identifier (ou de générer un identifiant) un ordinateur client pour m'assurer ainsi que même avec différents compte, une personne ne pourra voter plusieurs fois pour un même produit.
Le problème n'est clairement pas la gestion des votes etc ici ... je cherche à savoir comment identifier le PC client.
Nous sommes d'accord que rien n'est inviolable. Et qu'une personne maîtrisant à un plus ou moins bon degrés les techno du web et outils disponibles sur la toile, pourra contourner le système. Mais ce pourcentage de population sur la cible du site reste évalué à minime. Donc tant pis.
Soyons clair, je ne veux pas simplement me baser sur l'@ IP. Ceci pour notamment le cas des petites entreprises ou le réseau est connecté derrière une box. Il faut que, dans l'entreprise si tous les employés ont un compte, ils puissent tous éventuellement voter pour le même produit.
Un système par cookie n'est pas suffisant. Idéalement, je souhaiterais que depuis un même PC si l'utilisateur vote une fois via IE ... il ne pourra pas voter avec un autre compte via Firefox. Ou tout simplement après suppression des cookies.
Quelles options me reste-t-il ?
Je suis preneur d'à peu près tout type de solution basé sur l'HTML/PHP et Javascript (pas de Flash)
Merci à quiconque s'intéressera à mon problème.

Répondre avec citation
Partager