Bonjour,

Voila je dois faire une somme de différent champs avec certaines conditions.
J'ai vu sur internet qu'il fallait avoir la structure suivante :
" select sum(champs) from table etc"
le résultat de cette requête est exprimé via " rs.Fields(0) "

Seulement, comme j'ai plusieurs Sommes à faire et que je ne savais pas si il fallait mettre l'index (1) puis (2) etc pour avoir le résultat des différentes Somme d'une même requête j'ai fait plusieurs requête : OUI je sais c'est la méthode "bourrin" mais avec le temps qu'il m'étais impartit je ne pouvais pas faire autrement..

Seulement je ne sais pas pourquoi... des fois j'obtiens l'erreur Invalid use of null sur cette ligne (le code en entier suivra) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
 LabelNb1 = rsplace1.Fields(0)
Et donc voici mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
place1 = "select SUM(NbPlace1) FROM Reservation WHERE DateSeance = #" & CDate(RecherchePlaceRestante.TDateSeance) & "# And HoraireSeance = '" & RecherchePlaceRestante.CHoraire.Text & "'"
place2 = "select SUM(NbPlace2) FROM Reservation WHERE DateSeance = #" & CDate(RecherchePlaceRestante.TDateSeance) & "# And HoraireSeance = '" & RecherchePlaceRestante.CHoraire.Text & "'"
place3 = "select SUM(NbPlace3) FROM Reservation WHERE DateSeance = #" & CDate(RecherchePlaceRestante.TDateSeance) & "# And HoraireSeance = '" & RecherchePlaceRestante.CHoraire.Text & "'"
place4 = "select SUM(NbPlace4) FROM Reservation WHERE DateSeance = #" & CDate(RecherchePlaceRestante.TDateSeance) & "# And HoraireSeance = '" & RecherchePlaceRestante.CHoraire.Text & "'"
Set rsplace1 = base.OpenRecordset(place1)
    LabelNb1 = rsplace1.Fields(0)
Set rsplace2 = base.OpenRecordset(place2)
    LabelNb2 = rsplace2.Fields(0)
Set rsplace3 = base.OpenRecordset(place3)
    LabelNb3 = rsplace3.Fields(0)
Set rsplace4 = base.OpenRecordset(place4)
    LabelNb4 = rsplace4.Fields(0)
J'espère que vous pourrez m'éclairer et me dire ce qui ne va pas pour mon erreur et ce qu'il faut faire pour simplifier ce code.. ^^'

Merci