à tous !
je voudrais faire un script qui me teste bien ma connexion internet en boucle càd, si je suis réellement connecté à internet ou non.
-Si oui alors il m'envoit un email puis il quitte le script.
-Sinon alors il continue à se boucler jusqu'au rétablissement de la connexion internet et par suite il envoi le mail et il sort de la boucle et quitte le script.
alors vous me suggérer quoi comme solution càd utilisation de tel boucle ou autre et les variables booléens
et voila le début du script il marche 5/5 mais il lui manque cette partie (boucle & condition de sortir de cette dernière), d'ou l’existence de ce poste
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 '-------------TEST DE CONNEXION INTERNET ET SMTP DE GMAIL----------- strComputer = "smtp.gmail.com" MsgTitre = "TEST DE CONNEXION INTERNET ET SMTP DE GMAIL © Hackoo © 2011" Set objPing = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\").ExecQuery ("select * from Win32_PingStatus where address = '" & strComputer & "'") For Each objStatus in objPing If objStatus.Statuscode = 0 Then msgbox "TEST SMTP DE GMAIL EST OK . VOUS ETES CONNECTE A INTERNET ET LE SMTP DE GMAIL EST DISPONIBLE ! " & objStatus.Statuscode,64,MsgTitre else msgbox "TEST SMTP DE GMAIL EST NO OK . VOUS N'ETES PAS CONNECTE A INTERNET ET LE SMTP DE GMAIL N'EST PLUS DISPONIBLE EN CE MOMENT !" & objStatus.Statuscode,16,MsgTitre End If Next
Partager