bonjour tout le monde, j'ai crée une application et je voudrai la faire en version d'essai de 30 jours ( demo) et je suis entrain de chercher la méthode ou une procédure pour la mettre en version d'essai de 30jours
Très cordialement
bonjour tout le monde, j'ai crée une application et je voudrai la faire en version d'essai de 30 jours ( demo) et je suis entrain de chercher la méthode ou une procédure pour la mettre en version d'essai de 30jours
Très cordialement
si tu ne veux pas que ca soit piratable facilement : http://www.eziriz.com/ (payant)
sinon c'est pas simple vu que le code est décompilable ...
en fait j'ai rien compris pour le site web.....y'a t-il pas une autre méthode
C'est un soft qui obfusquate tes softs
qui fait les captures d'ecran
en fait je voudrai faire par exemple ou je joue sur la date de systeme ou le nombre d'ouverture de mon application tu peux m'aider ???
Le soft proposé par Pol63 fait exactement ce que tu veux.en fait je voudrai faire par exemple ou je joue sur la date de systeme ou le nombre d'ouverture de mon application tu peux m'aider ???
Bonjour,
En fait ça dépend de l'utilité du logiciel, et du niveau de l'utilisateur (à tout point de vue).
Le plus simple est en effet de créer lors du premier lancement, en la codant, la date système dans un fichier *.sys par exemple, et non visible en attribut (hide), et de le mettre dans un dossier déterminé qui existe sur tous les OS à coup sûr, et aussi de changer les trois dates du fichier.
De la sorte tu interdis quand même pas mal la localisation du fichier, l'identification de son type, et la date d'installation (changé lors de la première installation, la mettre pas trop loin avant l'installation).
Puis à chaque lancement tu testes la date du fichier et ta date système, et évidemment si le fichier est inexistant tu le crées, comm susdit.
Pour un particulier et un logiciel de faible valeur (< 50 €), ça devait être suffisant.
On t'a parlé d'aller voir la date sur le Net, oui mais c'est obliger l'utilisateur à avoir une connexion internet qui fonctionne au moment où il utilise l'application, or une bonne application PC doit être le plus indépendante possible, ce n'est pas trop normal cette contrainte à mon goût, bien que pour la date stricto sensu ce soit le mieux évidemment.
Sinon, il existe des méthodes comme celle d'écrire dans l'exe du programme directement, j'ai déjà lu des trucs là dessus, mais je ne sais pas, pose la question ici ou sur le forum Microsoft (ça a été traité). Dans ce cas, même en ouvrant l'exe en mode texte l'utilisateur ne trouvera pas ta date.
Le principe général ici c'est la conservation des données, le tout et de ne pas rendre ces données facilement accessibles.
oui mettre la date dans un fichier comme ca un utilisateur averti changera la date avant d'installer pour mettre 2050 et bénéficiera de 40 ans d'essai !
pour la sécurité du code en gratuit si tu n'utilises pas de reflection tu peux choisir l'obfuscation
Bonjour,
Mais je sais de quoi je parle, les particulier, les logiciel, j'en vends 150 par an peut être, y en a à tout casser un qui aura l'intelligence et le savoir de faire ça, car si tu changes ta date tu pertubes au bout d'un moment énormément d'autres logiciels et fichiers, eh oui...
Tu n'as aucune protection absolue, à moins de communiquer un code par jour pour le jour déterminé, ou de mettre un bouchon (bien que), ou de prévoir un temps de fonctionnement et la réactivation sur le Net... et encore...
Tous les logiciels de Microsoft sont crackés, même le Pentagone a été violé, certe avec un espion de l'intérieur... Les CD aussi ça se crack (FS, le Robert), tu fais une copie des fichiers du CD dans un dossier, et lui il croit lire le CD, j'ai déjà fait pour le Robet (pour moi), mais ce ne sont pas des cracks, ce sont des NoCd, c'est différent...
La meilleur protection c'est la création de nouveaux produits, et lamélioration des anciens.
De toute façon, commencer à pense à une protection alors que le produit va faire un bide et n'intéresser personne est vain, et c'est souvent le cas.
oui et non, mettre 2050, installer le soft, le lancer, une minute plus tard remettre 2011 et ca n'a rien perturbé
là je suis d'accord, la sécurité est une vue de l'esprit
et je rejoins ton précédent post (pour une fois, ca se fête !), la sécurité nécessaire dépend de l'interet du soft et du public visé
Le cerf,
Ben si t'es d'accord avec moi n'oublies pas de me mettre des points avec le drapeau, car personne ne m'en met, dans mille ans je serait encore à 0...
Dans une grosse boîte de type mimlitaire, en mettant seulement à disposition une console), en effet, on peut faire l'installation manuelle, noter tout ce qui se note pour identifier le PC.
Ensuite chaque jour on peut lire la date sur le net puis envoyer les paramètes du PC, en retour s'il y a conformité avec le suivit des dates et le matos, on envoie le code de la date du jour... On coupe aussi le PC automatiquement chaque jour, pour ne pas qu'il tourne tout le temps, ou on permet un certains nombre d'heure en continue... Idem, communication internet interdite, uniquement en direct pour avoir le code...
Si possible on développe sous Unix ou ProloguE (bull), comme ça y a moins de spécialistes...
On peut faire des trucs comme ça, mais c'est invendable à un particulier, et même dans une société, c'est tellement restreint que ça ne peut s'appliquer qu'à des tâches spécifiques.
Y a aussi les décompilateurs, mais ça ne merche pas avec tout, par exemple je n'ai jamais trouvé en vbNet ou 6 de décompilateur, par contre j'en ai trouvé en BAL sous prologuE, et je crois qu'il en existe en C.
Un anecdote : je sortais avec une nana qui travaillait au fisc, et donc sur leur réseau les intelligents informaticiens avaient mis une matrice (classique) et enlevés l'explorateur, ben celles qui s'y connaissaient passaient par l'explorateur de Word !
Partager