Bonsoir,

Ayant dû arrêter mes études prématurément pour raison financière, je cherche à valoriser mon expérience (deux ans), quitte à reprendre les études, afin de faire évoluer ma carrière. Mon BAC+2 actuel me semble en effet insuffisant pour le secteur dans lequel je souhaite évoluer. Un +5 sinon rien, évidemment.

Concernant mon expérience professionnelle, je travaille depuis deux ans dans le milieu ERP (chez un client, puis un éditeur), en tant qu'analyste-programmeur. Je me rends compte, à la longue, que je suis davantage attiré par les systèmes d'information, au sens global, que par la technique pure. A terme, j'aimerais un boulot de consultant technico-fonctionnel, ou plus loin encore, d'avant-vente.

Côté études, je pense que l'idéal serait une MIAGE, par alternance. Qu'en pensez-vous ?
J'ai entendu parler d'e-Miage, formation à distance... Des retours ? Quid du coût (j'ai entendu parler de quelque chose comme 400€ par module, ce qui me paraît assez indécent) ?

Par ailleurs, l'année prochaine j'aurai les fameux trois ans d'expérience nécessaires à l'ouverture d'une démarche de VAE... Mon expérience (trois ans dont une année chez un client, et deux chez un éditeur) sera-t-elle suffisante pour un BAC+5 ou privilégie-t-on les profils plus expérimentés ?

A défaut, puis-je reprendre les études en M2 via une VAP ?!

Toute remarque est la bienvenue, merci d'avance.