IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Installation appli java + JRE

Sujet :

Java

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Installation appli java + JRE
    Salut tout le monde.

J'ai fait une recherche sur google pour trouver un moyen simple de déployer des applis java sur des PC ne disposant pas de JRE. J'ai trouvé un certain nombre d'outils permettant de générer des .exe qui "automatisent" le lancement de l'application, mais tous nécessitent qu'une JRE soit pré-installée (à l'exception de 'Excelsior JET' qui coûte au minimum $240.00 par tête de pipe)

Or la (le ?) JRE 1.5 fait 67 MO ce qui est quand même un peu lourd pour des "petits programmes".

La seule solution semble donc d'inclure une JRE avec mon application.

D'où ma question : existe-t-il des méthodes/outils qui permettraient de créer une sorte de JRE "allégée" qui ne contiendrait QUE les éléments dont mon appli à besoin pour tourner ?

Une telle JRE pourrait ainsi être plus facilement distribuée et pourrait juste être installée dans le répertoire de mon application.

Merci pour votre aide...

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Tu peux toujours le faire. Mais a mon avis tu n'as pas le droit de le faire.(au niveau légal)

Je ne pense pas que SUN t'autorise la distribution de la jvm. Pour moi la meilleur solution est un fichier readme.txt ou tu donnes le lien où télécharger la jvm.

ok a+

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par daxuza
    Tu peux toujours le faire. Mais a mon avis tu n'as pas le droit de le faire.(au niveau légal)
    Je ne pense pas que SUN t'autorise la distribution de la jvm. Pour moi la meilleur solution est un fichier readme.txt ou tu donnes le lien où télécharger la jvm.

ok a+
    duxaza, il faudrait se renseigner avant de dire des choses fausses :

Citation Envoyé par Le contrat de licence de code objet de Sun
    Licence de Distribution de Logiciel. Sous réserve des dispositions du présent Contrat et des restrictions et exclusions stipulées dans le fichier README du Logiciel, et notamment des Restrictions Relatives à la Technologie Java des présentes Dispositions Additionnelles, Sun vous concède une licence gratuite non exclusive, non transférable et limitée de reproduire et distribuer le Logiciel, sous réserve des conditions suivantes : (i) vous distribuez le Logiciel dans son intégralité et exempt de toute modification et uniquement s'il est intégré à vos Programmes et dans le seul but de leur exécution, (ii) les Programmes ajoutent une fonctionnalité significative et essentielle au Logiciel, (iii) vous ne distribuez pas de logiciel supplémentaire visant à se substituer aux composants du Logiciel, (iv) vous ne supprimez et ne modifiez aucune mention ou notice relative à la propriété du Logiciel, (v) vous ne distribuez le Logiciel qu'en vertu d'un contrat de licence protégeant les intérêts de Sun et se conformant aux dispositions du présent Contrat, et (vi) vous acceptez de défendre, garantir et indemniser Sun et ses concédants contre tous dommages, coûts, responsabilités, tout montant et/ou dépense lié(e) à une transaction (y compris les honoraires d'avocats), résultant d'une action, réclamation ou de poursuites intentées par un tiers du fait de l'utilisation ou de la distribution des Programmes et/ou du Logiciel.

Restrictions Relatives à la Technologie Java. Vous ne pouvez pas développer, modifier, ni changer, ni autoriser vos licenciés à développer ou à modifier ou changer le comportement des classes, interfaces ou sous-progiciels pouvant être identifiées, de quelque façon que ce soit, comme «java», «javax», «sun» ou autres dénominations similaires, telles que spécifiées par Sun dans toute convention ayant trait à une dénomination commerciale.
    En clair, tu as bel et bien le droit de distribuer la JRE dans tes applis mais pas de la modifier.

Voir ici pour le texte intégral.

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En clair, tu as bel et bien le droit de distribuer la JRE dans tes applis mais pas de la modifier.
    En fait, ceci n'est pas tout à fait exact : je viens de me rendre compte qu'il y a un fichier "readme.txt" à la racine du JRE expliquant que l'on a le droit de retirer CERTAINS composants.

Ceci dit, l'idéal serait de modifier la librairie rt.jar (32 MO) afin de dégager les éléments non nécessaires... mais ça, Sun précise bien qu'on a pas le droit ;-)

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Arpff, j'ai l'air con...

Cela dit, ça ne résoud donc pas ton problème...

Discussions similaires

1. installation de Java JRE 6.26
    Par jm14d dans le forum Général Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2011, 10h44
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 11/03/2009, 14h43
  3. Appli JAVA sans JRE : C'est possible ?
    Par bigsister dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 20
    Dernier message: 12/01/2009, 18h55
  4. Installation automatisée de Java (JRE) et d'une application ?
    Par jepoirrier dans le forum EDI et Outils pour Java
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2006, 09h52
  5. [Installation][Distribution] Java sans jre
    Par chris2337 dans le forum Général Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/03/2005, 10h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google