bonjour j'ai créé un checkbox avec sfWidgetFormInputCheckbox()
Et j'aimerai que lorsque on clic sur le CK on affiche un champ.
Le pb c'est que je ne suis pas bon en ajax.
Alors merci de m'aider
bonjour j'ai créé un checkbox avec sfWidgetFormInputCheckbox()
Et j'aimerai que lorsque on clic sur le CK on affiche un champ.
Le pb c'est que je ne suis pas bon en ajax.
Alors merci de m'aider
L'ajax c'est utile qu'avec un traitement coté serveur derrière.
Donc a mon avis pas besoin d'ajax, au clique du bouton, si il est checked, tu affiche ton champs, que tu avais préalablement caché en javascript ou jQuery.
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec lui, si tes données ont a être validées de la même manière...
Très bon conseil, gototog !!!
Cordialement,
Mathieu
Oui donc c'est du javascript basique. En suivant l'idée de gototog la fonction javascript ressemblerait à ceci :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <script type = "text/javascript"> function affiche_champ(id_cible) { var id = document.getElementById(id_cible); if (id) id.style.display = "block";// ou = "inline" ou encore "inline-block", suivant les besoins. } </script> <input type="text" id = 'champ_cache' name = "titi" style = "display:none" /> <input type = "checkbox" name = "tata" value = "toto" onclick = "affiche_champ('champ_cache')" />
Bonjour,
Et Dans la version Jquery :
Ce script gèrera l'affichage et le contraire de ton champ contenant l'id "id_textbox" au clic sur la checkbox d'id "id_checkbox".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 <script type = "text/javascript"> $(document).ready(function () { $('#id_checkbox').click(function () { if ($('#id_textbox').is('':hidden'')) $('#id_textbox').show(); else $('#id_textbox').hide(); }); }); </script>
Cela à condition d'avoir préalablement inclu le framework Jquery...
Pour les puristes : Je sais, on aurais pu utiliser un toggle(), mais de mémoire, me rappelle plus de la syntaxe...
Cordialement,
Mathieu
Ne pas oublier que le javascript ne doit pas être intrusif, la page doit pouvoir fonctionner à l'identique avec ou sans.
Partager