Bonjour à tous,
Le contexte :
Je travaille dans une société qui produit du légume. Nous avons des producteurs, qui sont hors du domaine de l'entreprise, qui mettent à notre disposition leur stock pour que nous puissions déclencher les enlèvements vers les usines de transformation.
Nous avons développé une application rattaché à une base de données qui permet, sur la base d'un référentiel commun, de mettre à jour les données utiles.
Chacun des producteurs disposent d'un accès, via une DMZ, à cette application ... chacun d'entre eux, sauf 1, qui est dans une zone blanche où le seul moyen de communiquer est le satellite
Le serveur "central" est dans le domaine de l'entreprise. Les machines des producteurs sont dans des Workgroup. ils utilisent leur routeur personnel pour attaquer la base de données centralisée.
Le problème à résoudre :
Le producteur isolé, au vu de son architecture, ne peut pas maintenir une connexion fiable vers notre application centralisé.
Nous avons pensé à lui installé un mini serveur avec une copie de la base et déclencher une réplication vers la base centrale en fonction du besoin.
Est ce que cela est réalisable : répliquer une base d'un serveur qui est dans un workgroup vers un serveur qui est dans un domaine entreprise ?
Partager