Bonjour ,
j'essaye d'afficher des mots avec des "é" stocker dans la BDD sauf que lorsque j'essaye d'afficher en faisantil me met "null"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo json_encode($community_load);
Bonjour ,
j'essaye d'afficher des mots avec des "é" stocker dans la BDD sauf que lorsque j'essaye d'afficher en faisantil me met "null"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo json_encode($community_load);
ta chaine est bien en utf-8 ?
fait un coup de json_last_error sinon pour voir
elle n'est pas utf-8 je la convertie avant de la rentrer en base
au début j'ai ceci "Voyage Priv\u00e9 France" je fais un coup de
pour avoir l'accent en base de donnée apres j'ai le "null" a l'affichage , si je fais pas le utf-8 decode cela va marcher mais je souhaiterai garder le "é" en base
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part utf8_decode($str)
Si tu n'y arrives pas, met à la place un code spécial qui fera que quand tu récupères ce qu'il y a en BDD, tu sais pertinemment que c'est un é (c'est comme ça que je fais)mais je souhaiterai garder le "é" en base
meme probleme, pourtant mon projet est full-UTF8 : tables et drivers de connexion SQL, fichiers source, entetes HTML, *_set_enconding(), etc...
Lorsque je renvoie des données SQL pour un retour d'appel Ajax
et que je serializer ces données avec json_encode()
je retrouve moi aussi les fameux encodages u00e9, ...
au d'avoir de jolis caracters accentués.
Perso maintenant j'utilise PEAR::Services_JSON qui produit du JSON nickel.
mais bon doit bien y avoir une solution sans utiliser PEAR...( je suis preneur)
peut etre un *_set_encoding() qui manque dans mes sources...
les u00e9 c'est normale c'est la norme de json qui fait ca, quand tu le decode le caratere est normal
Partager