IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C Discussion :

fichier d'en tête <graphics.h>


Sujet :

C

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 19
    Par défaut fichier d'en tête <graphics.h>
    bonjour



    Quelqu'un pourrai m'aider à connaitre ce fichier d'en tête "graphics.h"



    et merci d'avance

  2. #2
    Expert confirmé
    Avatar de Melem
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    3 656
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 3 656
    Par défaut
    "graphics.h" est un fichier d'en-tête d'une antique bibliothèque graphique alors dévelopée par Borland appelée BGI (Borland Graphics Interface). La manière la plus simple de l'utiliser c'est de programmer avec Turbo C (ou C++) car elle est automatiquement installée avec, alors que tu dois encore l'installer manuellement pour les autres compilateurs. Pour la documentation, l'aide de Turbo C n'est pas mal mais au cas où tu aimerais aussi d'autres sources, voici deux bonnes adresses : Simple Graphics Routines et Borland Graphics Interface (BGI) for Windows.

    Après, BGI est un bon choix pour débuter dans le graphisme en C mais n'oublie pas que c'est un outil complètement dépassé. De nos jours, pour faire de la 2D voire de la 3D, tu as des bibliothèques plus puissantes comme SDL, Allegro, OpenGL, DirectX, DarkGDK et bien d'autres encore, selon tes besoins .

  3. #3
    Membre averti
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 19
    Par défaut
    merciiiiii beaucoup pour votre aide

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. <jsp:include.. fichier d'en-tête
    Par Delphives dans le forum JDeveloper
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2008, 10h55
  2. [Mingw] Corriger les warning dans les fichiers d'en-tête
    Par gege2061 dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/06/2007, 14h00
  3. Générer un fichier sans en-têtes HTML pour Flash
    Par toutoune60 dans le forum JSF
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2007, 00h11
  4. problème sur le fichier d'en-tête
    Par soria_t dans le forum C
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/02/2007, 15h24
  5. fichiers d'en-tête
    Par felicity dans le forum C
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/12/2005, 11h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo