Bonjour à tous,
Je suis actuellement en train de chercher un moyen de créer des vues différentes d'un même modèle pour un JTree.
Pour simplifier, j'ai un modèle en extends de DefaultTreeModel, une classe Personne en extends de DefaultMutableTreeNode, une classe JTree et enfin une classe Main qui vient lancer tout cela.
Pour le principe, j'ai créé un noeud père qui contient toutes les personnes. Le JTree prend le modèle et l'affiche. Jusque la pas de problème.
Je souhaiterais pouvoir classer mes personnes en fonction de leur attribut : en jouant avec les comparaisons j'arrive à classer mes objets dans la liste, cependant, je souhaiterais créer virtuellement des noeuds supplémentaires pour ranger mes objets.
J'ai essayé de modifier le renderer mais sans succès... J'ai essayé de modifier la structure de mon modèle mais je reste dans l'impasse...
Je ne souhaite pas modifier trop mon modèle car il s'inscrit dans un projet beaucoup plus grand qui nécessiterait beaucoup de temps...
Niveau 0 : Pere
Niveau 1 : 3 Personnes
vers :
Niveau 0 : Pere
Niveau 1 : 1 Personne et 1 Groupe
Niveau 2 : 2 Personnes dont le père est le groupe
Je remercie par avance toute personne pouvant m'aider sur ce coup la.
Ps: je ne fournis pas de code dans le sens où il n'y a presque rien dedans a part des héritages, mon soucis est purement conceptuel (je ne sais pas trop ou agir sur les JTree). Je pourrais donner un code simplifier si cela est nécessaires
Partager