Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir un fichier avec le module subprocess?
merci
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est possible d'ouvrir un fichier avec le module subprocess?
merci
Salut,
Dans la mesure où la commande que tu mettras dans subprocess peut ouvrir un fichier, oui.
Mais si c'est pour traiter le contenu du fichier en Python, ça n'a pas beaucoup de sens.
Je suppose que tu connais l'instruction 'open("filename", "r")'
oui c'est plutot le premier cas puisque je cherche à ouvrir un fichier à distance.....on ma parlé de l'instruction: echo "blop" >> file sa signifie koi?
Est une commande shell. Echo “affiche” simplement ce que tu lui donnes (ici, “blop”).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part echo "blop" >> file
>> est un opérateur qui va prendre ce qu’il a en entrée «*à gauche*», et l’ajouter à la sortie «*à droite*» –*en l’occurence, ton fichier
Donc, envoyer (par ssh par ex.) cette commande à la machine distante va bien (normalement*!) ajouter “blop” au contenu de file![]()
donc si j'ai bien compris, si je met le code suivant:
proc = subprocess.popen(["ssh","user+"@"+hostname,echo "blop" >> filename],stdout=subprocess.PIPE, stderr=subprocess.PIPE)
ca devrait m'écrire blop dans filename?
ça à l'air de bien marcher sauf que je peut plus arrèter le processus une fois lancé:
et la on voit que c'est mois qui est obligé de stopper le processus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 toto[103]>test.py [6]+ Stopped test.py vrhel5[103>
Partager