Bonjour a tous je suis débutant avec C++ Builder 5 et j'aimerai apprendre a manipuler les coposant de Qrepport pour créer mes états. j'aimerais avoir des tuto qui m'aiderai dans ce sens. merci
Bonjour a tous je suis débutant avec C++ Builder 5 et j'aimerai apprendre a manipuler les coposant de Qrepport pour créer mes états. j'aimerais avoir des tuto qui m'aiderai dans ce sens. merci
Globalement cela fonctionne comme une Form, tu pose un TQuickRep puis Edit, Memo, Image ... soit lié à la DB soit via OnNeedData (si je me souviens bien)
Test de QuickReport 4 Professionnel, c'est en Delphi, une petite gymnastisque et tu auras le code en C++Builder!
Tu as bien sur fouillé avant de poser ta question dans la section Quick-Report
Toujours du Delphi, mais logique C++Builder est à 90% composé d'élement de Delphi !
Quick Report n'étant plus fourni avec Delphi depuis presque 10 ans, remplacer par RaveReport (euh ... sans commentaire ...), tu trouveras de moins en moins de ressource à son sujet, voir le QU SOFT
Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !![]()
Attention Troll Méchant !
"Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs
Partager