Bonjour,
Je dois développer une petite apply en java. J'ai fini mes maquettes papier, maintenant je dois trouver comment faire ce que je veux, mais je ne pense pas avoir les mot-cléfs pour chercher moi-même l'information, les tuto etc.
J'aimerais faire une interface très intuitive. Je veux représenter un graphique avec plusieurs courbes. Une des courbe doit changer de couleur selon une variable (en gros je montre Y en fonction de X mais je veux aussi montrer Z de manière grossière avec de la couleur sur ma représentation 2D).
Je veux aussi pouvoir déplacer mon curseur sur les courbes et qu'il y ait un affichage des information du points en fonction de la positon (qui peut bouger) du curseur.
Je voudrais aussi pouvoir faire un clic (droit) sur cette même courbe et du coup, provoquer une modification de la suite de la courbe (je veux pas de l'effet je recharge tout le graphique).
J'aimerai aussi que mon graphique soit interactif avec des sortes de balises qui marquent les endroits où il y a eu ce clic, pour pouvoir annuler la modification de la courbe.
Je veux aussi pouvoir déplacer ces balises avec un glisser deposer (et donc re-modifier la courbe).
Et pour finir, j'aimerais que mon graphique soit navigable comme les google maps, c'est à dire naviguer de droite à gauche du graphique avec un glisser deposer. Et aussi pouvoir zoomer/dézoomer.
J'ai vu qu'il existait des API pour les graphiques comme JfreeChart ou jcckit mais je ne suis pas sur qu'elles prennent tout ça en charge. Et pour la navigabilité, je n'ai rien trouvé, les mots clé que j'ai utilisé dans google ne donne rien. ça doit avoir un nom cette fonctionnalité mais je sais pas lequel !
Si vous avez des pistes, je vous en serai très reconnaissante !
Merci !![]()
Partager